Publié le 22 Jun 2013 - 11:18
DESTRUCTION D’IMMEUBLES SUR LA VDN

L’État et l’ex-préfet de Dakar sous la menace de poursuites judiciaires

 

Pour avoir démoli certains immeubles situés sur la Vdn, l’État du Sénégal ainsi que l’ancien préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, risquent d’être trainés en justice.

Après la démolition de leurs immeubles situés sur la Vdn, Mar Diop dit Bro et Cheikh Mbacké Thiam ne comptent pas s'en arrêter là. Les deux propriétaires ont décidé d’initier une procédure judiciaire contre l’État du Sénégal, mais aussi contre l’ex-préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, nommé récemment gouverneur de Saint-Louis.

D’ailleurs, à en croire nos sources, une sommation a déjà été envoyée à l’ancien préfet accusé d’avoir détruit les immeubles, en dehors de toute décision de justice et sans sommation préalable. C’est pourquoi l’ex-garde du corps de l’ancien Président Wade et Cheikh Mbacké Thiam envisagent d’engager la responsabilité de l’administrateur civil qu’ils comptent traîner en justice, pour destruction de biens appartenant à autrui et voie de faits.

Les plaignants comptent également servir une mise en demeure à l’État pour qu’il les dédommage à la hauteur du montant dépensé. D’ailleurs, l’expertise faite évalue le montant du préjudice à un peu plus d’un milliard de francs Cfa.
Il y a quelques semaines des immeubles situés sur la Vdn, près du Centre de formation professionnelle et technique (Cfpt) Sénégal/Japon avaient été démolis par les autorités administratives. Mar Diop dit Bro a été traduit devant le tribunal correctionnel de Dakar pour défaut de permis de construire.

FATOU SY

 

Section: