Le 12e Gaïndé de Nouakchott galvanise les Lions locaux

Les Lions locaux peuvent vraiment compter sur leurs compatriotes vivant en Mauritanie. Ce mercredi, le comité des supporters du 12e Gaïndé de Mauritanie et une délégation de l'Ambassade, comme pour leur dire ''nous sommes derrière vous'', se sont déplacés en masse pour accueillir l'équipe nationale à son arrivée à l'aéroport de Nouakchott vers 15 heures.
Cette forte présence marquée par la mobilisation de la colonie casamançaise est venue porter main forte à Demba Ramata Ndiaye, sélectionneur des Lions locaux et ancien coach du Casa Sport de Ziguinchor. ''J’ai un sentiment de satisfaction et de chaleur parce que nous avons trouvé des supporters qui nous attendaient. Nous sommes confiants et cette présence massive des supporters du 12e Gaïndé de Mauritanie et des Casamançais qui chantaient nous réconforte et nous revigore davantage'', a-t-il déclaré au sortir de l’aéroport.
''Nous sommes là pour gagner''
Le coach dit ne rien craindre de l’adversaire et ne subit pas de pression : ''Non non, je ne connais pas la pression. Ça fait plus de 20 ans que je suis coach sans pression. La question est : est-ce que les joueurs vont faire ce qu’on leur demande ? Sinon, personnellement, je reste confiant. Un leader qui va dans l’arène est toujours confiant. Nous sommes là pour jouer et gagner le match''.
Comme son entraîneur, le capitaine des Lions locaux, Mamanding Kidiéré, reste aussi confiant même s’il reconnaît que le match sera dur. ''Lorsqu’on a vu les supporters du 12e Gaïndé de Mauritanie, nous avons eu un sentiment fort. Nous allons essayer de livrer un bon match, sortir vainqueur pour satisfaire nos supporters qui se sont mobilisés aujourd’hui (hier) pour nous accueillir à l’aéroport et nous accompagner jusqu’à notre hôtel'', a-t-il soutenu. ''Depuis que nous avons quitté le Sénégal, nous avons compris que nous allons jouer un match difficile. Ça ne sera pas facile mais nous sommes là pour jouer et gagner'', a-t-il poursuivi.
Les Lions ont tenu leur premier galop d’entraînement sur le sol mauritanien hier à 18 heures, au Stade olympique de Nouakchott. Le coach a préféré cette heure loin des yeux des supporters et autres superviseurs ''pour mettre l’accent sur les aspects techniques''. Et tous les jours, les séances d’entraînement se feront à partir de 18 heures, avait-il confié à Enquête.
Après sa victoire (1-0) à l'aller, le Sénégal défie ce samedi la Mauritanie en match comptant pour le dernier tour des éliminatoire du CHAN 2014 prévu en Afrique du Sud.