Publié le 26 Jul 2013 - 15:24
COLONEL ALIOUNE NDIAYE CHARGE RELATIONS PUBLIQUES POLICE

«Le choix de Anna Sémou Faye est excellent »

 

Les mesures prises dans le cadre de l’affaire de la drogue dans la police suscitent moult réactions. Le colonel Alioune Ndiaye, responsable des relations publiques de la police, apprécie positivement la nomination du commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye comme DGPN.

La nomination du commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye comme Directeur général de la Police nationale (DGPN) «est une chose extraordinaire », estime le colonel Alioune Ndiaye, chargé des relations publiques de la police. «Pour la première fois, dans l’histoire de la police africaine, une femme dirige une police nationale et ça c’est extrêmement important, c’est extraordinaire», ajoute-t-il.

Le colonel Ndiaye poursuit : «l’autre lecture possible, c’est que le choix est un très bon choix. Puisque Anna Sémou Faye, commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle a du métier, a beaucoup d’expérience. Voilà une dame qui a traversé pratiquement toutes les directions de la police, de la Sécurité publique au Comité interministériel de lutte contre la drogue, en passant par la Direction de la police judiciaire, par la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, par la Direction de la police de l’air. Et des frontières et avec également une sortie à l’étranger puisqu’elle a fait le Sahara occidental. Donc, elle a une très grande expérience».

Toujours à en croire le colonel Alioune Ndiaye, Anna Sémou Faye, «tout le monde la connaît comme une femme de rigueur, une femme de principes et une femme qui aime fondamentalement son métier et son corps. Tout cela réuni conforte dans l’idée que le choix est excellent et nous pouvons attendre beaucoup de cette dame-là».

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté