Le Restic défend le Technopole et sollicite l'arbitrage du PM
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/arene%20nationale_0.jpg?itok=TtGFh8U_)
La décision du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye d'affecter le site du Technopole à la prochaine arène de lutte n'est pas du goût du Rassemblement des entreprises du secteur des TIC (Restic). Lequel a, dans un communiqué reçu hier, demandé au ministre de revoir sa copie. Sinon, le Restic sollicite ''l'arbitrage'' du Chef du Gouvernement, Abdoul Mbaye. L'association lance un appel au Premier ministre, aux députes et conseilleurs économiques, sociaux et environnementaux et chefs d'entreprise ''tous secteurs confondus à conjuguer leurs efforts et harmoniser leur position afin d'éviter que l'actuel site du technopole, un hub de créativité, d'innovation et d'incubation dans les NTIC ne soit affect à la construction de l'arène nationale''.
De l'avis de la structure, ce serait ''une désaffection injuste et illégale au regard de la loi n° 96-36 du 31/12/96 qui fait de technopole une zone économique aménagée dont la vocation est d’accueillir des centres de recherche et d’enseignement ainsi que des entreprises développant l’innovation technologique dans le but de promouvoir entre eux la synergie nécessaire à la création de richesse''. La même source ajoute que ''l'urgence pour notre pays est de garantir, pérenniser et sécuriser les acquis dans le secteur des services dont les NTIC en émulant et amplifiant les investissements faits par l'Agence de l'informatique de l'État et les opérateurs de téléphonie sur ce site de 194,5 hectares entièrement viabilisés qui abritent des infrastructures technologiques de dernière génération et font travailler des centaines d'ingénieurs, professionnels, techniciens, jeunes et étudiants dans les métiers et spécialisations de pointe''.