Publié le 19 Oct 2013 - 23:00
BARRAGES MONDIAL 2014 - BILAN ET PERSPECTIVES

''Le ministre des Sports demande à l'équipe un engagement à la hauteur des investissements de l'État''

 

Venu rencontré le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, pour faire le bilan du match aller perdu (-3-1) contre la Côte d'Ivoire et préparer la manche retour à Casablanca, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, estime qu'il faut des joueurs engagés pour affronter les Ivoiriens.

 

Pousser l'équipe du Sénégal à ''aller jusqu'au bout pour relever le défi''. C'est ce qui est ressorti de la rencontre entre le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, vendredi. Selon le maire de Gorée, l'encadrement technique de l'équipe devra procéder aux ''changements nécessaires dans la gestion du groupe afin de produire une prestation de qualité qui pourrait produire un résultat positif pour le match retour''. ''C'est dans une approche exceptionnelle que les joueurs pourront se surpasser et éliminer la Côte d'Ivoire ou à défaut les battre'', a-t-il déclaré. Le président de l'Us Gorée a soutenu que ''ce match doit être joué par des joueurs qui ont un tempérament de guerrier ayant envie d'en découdre avec les Éléphants''. Compte tenu des attentes brisées du peuple sénégalais, Me Augustin Senghor estime ''qu'il appartient aux autorités fédérales et étatiques de remotiver les joueurs''. ''Nous devons une revanche aux Sénégalais sur l'équipe ivoirienne vainqueur du Sénégal à trois reprises'', a-t-il conclu.

La réunion d'évaluation du match aller perdu (3-1) contre la Côte d'Ivoire s'est tenue en présence du directeur de la Haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop. Celui-ci a informé que le ministère des Sports ''va encore dégager tous les moyens pour accompagner les Lions vers la victoire''. Ainsi, un budget sera élaboré dès lundi avec la FSF. ''Une mission avancée sera effectuée au Maroc mercredi prochain, informe M. Diop, pour préparer le match retour à Casablanca''. À en croire le directeur de la Haute compétition, ''tout ce que le ministre des Sports demande à l'équipe, c'est un engagement à la hauteur des investissements de l'État''.

Qualifiant le match aller à Abidjan de décevant, Souleymane Boune Daouda Diop a déclaré que l'objectif pour le match retour est de voir ''un autre visage du football sénégalais''. Il a également fait savoir que l'accent sera mis sur la mobilisation afin de permettre aux Sénégalais de se rendre au Maroc pour soutenir les Lions.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement