Publié le 19 Oct 2013 - 23:00
BARRAGES MONDIAL 2014 - BILAN ET PERSPECTIVES

''Le ministre des Sports demande à l'équipe un engagement à la hauteur des investissements de l'État''

 

Venu rencontré le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, pour faire le bilan du match aller perdu (-3-1) contre la Côte d'Ivoire et préparer la manche retour à Casablanca, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, estime qu'il faut des joueurs engagés pour affronter les Ivoiriens.

 

Pousser l'équipe du Sénégal à ''aller jusqu'au bout pour relever le défi''. C'est ce qui est ressorti de la rencontre entre le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, vendredi. Selon le maire de Gorée, l'encadrement technique de l'équipe devra procéder aux ''changements nécessaires dans la gestion du groupe afin de produire une prestation de qualité qui pourrait produire un résultat positif pour le match retour''. ''C'est dans une approche exceptionnelle que les joueurs pourront se surpasser et éliminer la Côte d'Ivoire ou à défaut les battre'', a-t-il déclaré. Le président de l'Us Gorée a soutenu que ''ce match doit être joué par des joueurs qui ont un tempérament de guerrier ayant envie d'en découdre avec les Éléphants''. Compte tenu des attentes brisées du peuple sénégalais, Me Augustin Senghor estime ''qu'il appartient aux autorités fédérales et étatiques de remotiver les joueurs''. ''Nous devons une revanche aux Sénégalais sur l'équipe ivoirienne vainqueur du Sénégal à trois reprises'', a-t-il conclu.

La réunion d'évaluation du match aller perdu (3-1) contre la Côte d'Ivoire s'est tenue en présence du directeur de la Haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop. Celui-ci a informé que le ministère des Sports ''va encore dégager tous les moyens pour accompagner les Lions vers la victoire''. Ainsi, un budget sera élaboré dès lundi avec la FSF. ''Une mission avancée sera effectuée au Maroc mercredi prochain, informe M. Diop, pour préparer le match retour à Casablanca''. À en croire le directeur de la Haute compétition, ''tout ce que le ministre des Sports demande à l'équipe, c'est un engagement à la hauteur des investissements de l'État''.

Qualifiant le match aller à Abidjan de décevant, Souleymane Boune Daouda Diop a déclaré que l'objectif pour le match retour est de voir ''un autre visage du football sénégalais''. Il a également fait savoir que l'accent sera mis sur la mobilisation afin de permettre aux Sénégalais de se rendre au Maroc pour soutenir les Lions.

Section: 
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es