Dame Ndoye illumine Moscou
Grâce à un doublé, Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou) a permis à son club de remporter le derby face au Spartak Moscou. Modou Sougou a fait gagner Évian et Cissokho (Nantes) a encore offert un caviar.
Dame broie le Spartak
Encore une fois de plus, Dame Ndoye a confirmé qu'il aime bien les derbys de Moscou. Face au Spartak hier, l'attaquant des Lions a porté le Lokomotiv Moscou sur la pelouse de son adversaire. Grâce à un doublé, il a permis à son équipe de s'imposer (1- 3) en déplacement. Il a d'abord montré la voie du succès en ouvrant le score (7e) avant d'anéantir les espoirs du Spartak en confortant l'avance des siens à (1-3) à la 77e minute. Le Spartak avait réussi à réduire le score à (1-2). Avec cette victoire, Lokomotiv Moscou (2e, 33 pts) réduit à trois points l'écart qui le sépare du leader, le Zenit Saint-Petersbourg (36 pts), à l'issue de la 15e journée du championnat russe.
Sougou décisif
Évian marche actuellement au rythme de son international sénégalais. Une semaine après avoir donné un précieux succès à son équipe sur le terrain de Valenciennes (0-1), Pape Modou Sougou a grandement participé à la victoire (2-1) des Haut-savoyards face à Toulouse (15e, 15 pts). Titulaire sur le front de l'attaque d'Évian (14e, 15 pts), le joueur prêté par l'Olympique de Marseille a sorti un gros match. Très remuant lors de cette 12e journée de Ligue 1, il a provoqué et transformé un penalty commis par Mongongou dans les arrêts de jeu (90e+3). Avec cet état de forme, il s'est peut-être définitivement installer dans son club.
Cissokho aussi
Il est l'une des révélations de la Ligue 1 française cette année. Promu avec son club, Issa Cissokho ne cesse d'impressionner. Par sa solidité défensive et son apport offensif, le FC Nantes s'est découvert un joueur clé.
Hier, il a délivré une passe décisive pour l'ouverture du score de son attaquant Djordjevic (22e) sur la pelouse de Montpellier (1-1). Mercredi, le grand frère d'Aly Cissokho avait également offert un caviar lors de la victoire (2-0) de Nantes sur Lorient en Coupe de la Ligue.
ADAMA COLY