L’artiste Soda Bousso traîne une bijoutière
85 grammes d’or et la somme de 1,8 million de francs Cfa. C’est ce que l’artiste Soda Bousso a perdu par la faute de la dame Seynabou Niang. Cette chanteuse très connue dans le milieu de la lutte avait remis l’argent et l’or à la dame afin de se faire confectionner un collier. ‘’Un ras de cou’’, a-t-elle précisé hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais depuis plus d’un an, elle a indiqué avoir couru derrière son bijou. Raison pour laquelle elle a fini par traîner en justice Seynabou Niang pour abus de confiance.
A la barre, cette dernière a tenté de se dédouaner sur son frère parti en voyage et qu'elle a accusé de s’être emparé du collier de la partie civile avant de quitter le pays. ‘’Le collier ne lui plaisait pas, alors je l’avais confié à un autre bijoutier pour procéder à la finition. Cependant, mon frère est parti le récupérer à mon insu et l’a vendu pour partir en voyage’’, s’est justifié la prévenue. Elle a ajouté avoir découvert ce coup bas de son frangin après le départ de celui-ci.
Non convaincu par l’argument de défense de la prévenue, le représentant du parquet a estimé que Seynabou Niang ne peut invoquer le fait justificatif. Pour lui, les faits sont constants. Néanmoins, compte tenu du désistement de la partie civile, il a demandé que la prévenue soit condamnée au sursis. Me Adama Fall a d'autant plus sollicité la clémence du tribunal que sa cliente a commencé à désintéresser l’artiste.
Après délibéré, le tribunal a condamné Seynabou Niang à deux mois assortie du sursis. Une peine qui lui a permis de recouvrer la liberté après une dizaine de jours passés en prison.