Malick Ndiaye désavoué par ses pairs
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/malick-Ndiaye.jpg?itok=H6Ejw65T)
L’annonce de la suspension de l’APR de Macky 2012 a apparemment semé la confusion dans les rangs de ladite coalition. Réunis en conférence des leaders hier, les alliés de Macky Sall se sont démarqués de cette demande de suspension de l’APR formulée dans une déclaration rendue publique hier. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, Macky 2012 ‘’précise que cette question n’a pas été discutée en conférence des leaders’’ et ‘’tient à préciser qu’aucune exclusion d’un quelconque parti ou organisation n’a été prononcée’’ par ses instances.
Ce qui sonne comme un désaveu vis-à-vis de Malick Ndiaye, signataire de cette fameuse déclaration. Dans ce document, le ministre conseiller du président de la République, sur un ton caustique, s’est opposé à la ‘’transhumance’’ et a dénoncé certaines pratiques dont les alliés seraient victimes. Elles ont pour nom ‘’le dénigrement, la propagande insidieuse, le chantage, la délation, l’infiltration et le flicage’’.
Des propos qui n’engagent que leurs auteurs, semble dire Macky 2012 qui dit ‘’rester toujours aux côtés des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie par la mise en œuvre du Yoonu Yokkute’’. Cette coalition fait du ‘’respect des valeurs républicaines de la démocratie et de l’autre’’ son ‘’viatique’’. Par ailleurs, les alliés du président déplorent les grèves constatées dans le secteur de l’hydrocarbure et du nettoiement. Une grève qui sera finalement suspendue hier soir à l’issue d’une négociation entre l’Etat et les syndicats.
DAOUDA GBAYA