Une plainte déposée contre la rappeur Canabasse
Une plainte contre le rappeur Canabasse a été déposée à la gendarmerie de Yarakh. Ce dernier est accusé d’avoir agressé Boubacar Doucouré, caissier à la Brioche dorée de Hann Mariste.
Le rappeur Canabasse est dans de beaux draps. Il est accusé d’avoir agressé le jeune Boubacar Doucouré, cassier à la brioche dorée de Hann Mariste. Selon la victime, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche, vers 2h du matin. A cette heure tardive de la nuit, le restaurant était presque fermé. C’est à ce moment, dit-il, que Canabasse et ses amis ont débarqué. ‘’Pendant que j’étais en train de faire le décompte, ils se sont installés dans le salon.
J’ai envoyé la femme de ménage pour leur dire que nous avions fermé. Canabasse m’a trouvé sur place pour me traiter de salaud. ''Pourquoi m’avoir fait attendre tout ce temps et me dire après que vous avez fermé ?’’ lui a lancé le rappeur. Le jeune Doucouré raconte : ‘’Il m’a insulté, traité de tous les noms d’oiseau. Je suis resté zen, mais il a continué à m’attaquer. Il m’a propulsé sur une machine à café qui était encore chaude. J'ai été brûlé à la main’’.
Par ailleurs, selon sa version des faits, Canabasse ne s'est pas seulement limité à cette poussée. ''Il m’a tiré par la chemise. J’avais de l’argent entre les mains. Il a voulu glisser sa main vers la caisse, pour prendre l’argent. J’ai bloqué sa main, puis j’ai fermé et jeté la clé. Son copain est entré. Il m'a tiré dehors et ils ont commencé à me donner des coups. C’est à ce moment-là que les vigiles sont venus.’’ De retour à l’intérieur de la brioche, son bourreau a encore sauté sur lui. ‘’Il m’a frappé avec un appareil en métal qui m’a blessé’’, soutient-il.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour s’enquérir de la situation, Canabasse était déjà parti changer son habit qui, dit-il, était taché de sang. Le rappeur est revenu avec sa voiture. ''Il a reconnu qu’il a eu des problèmes avec moi. Par la suite, il a voulu négocier. J’ai refusé’’, souligne M. Doucouré. Son grand frère Ibrahima Doucouré abonde dans le même sens.
D’après sa version, le rappeur Canabasse a voulu régler l’affaire à l’amiable. Une proposition qu’il a refusée de manière ferme. ‘’Boubacar Doucouré est mon petit frère. Je veux que l’affaire soit tirée au clair. Il est blessé et a déjà son certificat médical avec une indisponibilité de 6 jours. Je l’ai déposé à la gendarmerie de Yarakh accompagné d’une plainte contre Canabasse. Même l’appareil avec lequel il l’a frappé, je l’ai déposé’’, explique le grand frère.
Canabasse : ‘’Il m’a traité de ‘’goorjigéén’’ (homosexuel), on s’est battus''
Selon le rappeur Canabasse, la dispute n’a pas eu lieu à 2h du matin, mais elle s’est déroulée vers 1h du matin. Lorsqu'il est arrivé avec ses camarades au restaurant qu’il fréquente ''depuis plus de 3 ans'', ils sont restés ''plus de 20 minutes sans être servis''. A la fin, dit-il, le caissier a envoyé une femme pour dire qu’ils ont arrêté. ‘’Lorsqu'on s’est levés pour rentrer, j’ai dit à mes amis que j'allais lui demander pourquoi il ne nous avait pas servis, alors qu’à ce moment, des gens mangeaient à l’intérieur.
Au moment où je lui parlais, il me regardait sans piper mot. En sortant, il m’a traité de goorjigéén (homosexuel)’’, raconte, le rappeur. Il ajoute : ‘’Je suis revenu. Je l’ai attrapé par le poignet. Il est sorti et on s’est battus’’. ‘’Il m’a donné des coups, j’ai répliqué. C’est alors que les vigiles sont intervenus pour le ramener à l’intérieur. Mais il a continué à me traiter d’homosexuel’’, narre-t-il. Sur sa fuite, pour aller changer ses habits, Canabasse dément.
‘’Quand les gens ont fini de régler le problème, je suis rentré chez moi. Mais après, je me suis dit : comme la gendarmerie est sur les lieux, mieux vaut que j'y retourne. J’ai pris mon véhicule et je suis revenu au restaurant. Je n’ai même pas changé d’habits’’. Canabasse compte également porter plainte. ‘’Lors de notre bagarre, j'ai été blessé à la main. Je me suis rendu à l’hôpital. J’ai eu mon certificat médical et à mon tour, je vais, dès demain (aujourd’hui), porter plainte’’, dit-il.
ALIOU NGAMBY NDIAYE