«François Hollande, c’est le choix que je fais»
François Bayrou a annoncé jeudi à Paris lors d’une conférence de presse qu’il ferait le «choix» de voter François Hollande à titre personnel au second tour de l’élection présidentielle, et n’a par ailleurs pas donné de «consigne générale de vote» à ses électeurs. «Je ne peux pas voter blanc, cela serait de l’indécision, et dans ces circonstances, l’indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c’est le choix que je fais», a déclaré le président du MoDem, éliminé au premier tour de la présidentielle (9,13%).
Le président du MoDem, François Bayrou, a accusé le président-candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy, de s’être «livré à une course-poursuite à l’extrême droite» lors de la campagne de l’entre-deux-tours.
«Nicolas Sarkozy, après un bon score de premier tour, s’est livré à une course-poursuite à l’extrême droite dans laquelle nous ne retrouvons pas nos valeurs, dans laquelle ce que nous croyons de plus profond et de plus précieux a été bousculé et nié dans son principe», a-t-il déclaré dans une allocution face à la presse.