Un show cadencé du début à la fin

Chose promise chose due. Le show de Wizkid a vécu au Monument de la Renaissance. Même s’il y a eu quelques espaces pas trop remplis, la star nigériane a réussi à drainer un beau monde qui n’a aucunement arrêté de se défouler. Ses fans sénégalais ne sont pas restés que de simples spectateurs. Ils ont chanté et dansé durant toute la soirée.
C’est à 23h 15 minutes que Wizkid démarre son show. Vêtu d’un pull-over gris, d’un pantalon jean noir assorti à sa casquette et ses chaussures, il débarque sur scène et avance vers un public debout qui l’acclame comme un seul homme. Revigoré par cet accueil plus que chaleureux, il saute et entonne sa première chanson. Et ça semble être le morceau le plus maîtrisé par le public. L’un des artistes les plus au top au Nigeria, satisfait de la communion, lâche : ‘’Dakar, I love you.’’
Avec une sécurité bien assurée, les autres fans qui n’ont pu avoir accès à la scène se donnaient en spectacle devant le podium. A quelques mètres des estrades, ils formaient des cercles pour de petits battles. En mini jupes, mini shorts et crop tops, les jeunes filles ne se sont pas à un seul instant laissées mener par les garçons. Le côté gauche de l’espace réservé aux invités ‘’vip’’ qui étaient bien à l’aise sur des fauteuils blancs bien moelleux, était au début calme. Ses occupants se la jouaient classe. Mais ils se sont finalement mis debout pour mieux observer le maître de la soirée. Devant la scène, la foule était séparée par des barrières. C’était en effet le ticket acheté qui déterminait l’occupation de chaque spectateur. Les détenteurs des tickets de 15 mille étaient devant, suivis de ceux qui en avaient pour 10 000 francs. Les espaces réservés aux entrées à 5 000 F et 25 mille étaient plus remplis que les autres. L’on apercevait de petits vides ailleurs dans les autres rangs.
La danse sexy de Wizkid agite le public
Il fallait comprendre, à chaque fois qu’il y avait des cris hystériques, que la star nigériane était en train de faire sa danse ‘’magique’’. Ses mouvements ordonnés, suivant les rythmes de sa musique, sont restés contagieux tout au long du show. Et les plus jeunes qui ne pouvaient plus se tenir sur place en faisaient de même. C’est à ce rythme que les deux guitaristes de l’orchestre se sont transformés par moments en danseurs avec de petites chorégraphies. Le pianiste et le batteur, bloqués par leurs instruments, n’ont pu user que de leurs têtes et leurs pieds pour se sentir à fond dans l’ambiance.
En outre, le show a commencé bien avant l’arrivée de la star du jour. A 21h, les musiciens sénégalais ont offert de très belles prestations. Après le talentueux rappeur Admow flow, la très jeune Abiba, la révélation de l’année Dip Dundu Guiss a réussi à faire bouger le public qui attendait avec impatience Wizkid. Il n’a d’ailleurs pas manqué de s’offrir un free style après sa participation. Il sera succédé par les rappeurs Nix et Canabasse qui ont à leur manière assuré leurs prestations. Une belle première partie, entrecoupée par l’animation de Dj Boubs, Guin Thieuss et Y Dee, qui présageait la belle suite à laquelle on a assisté.
‘’Ojuelegba’’, l’un de ses plus célèbres titres, a été chanté vers les coups de 00h 13 minutes. Wizkid a servi un cocktail de quelques morceaux de l’artiste Akon tels que ‘’convict’’, ‘’mama africa’’ entre autres, après avoir joué des chansons de son répertoire. Une surprise pour une fin en beauté qui a ravi ses nombreux fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs ont bien communié avec leur idole.
AMINATA FAYE