Publié le 23 Apr 2019 - 20:30
YEUMBEUL – ARRETE APRES 2 ANS DE CAVALE

M. Mbaye avait poignardé son frère 

 

En novembre 2017, une bagarre entre deux frères avait viré au drame, à Yeumbeul. Depuis lors, le présumé meurtrier de Tamsir Mbaye était resté introuvable, jusqu’au samedi dernier. Modou Mbaye a été coincé, samedi, lors d’une opération de sécurisation.

 

Le 30 novembre 2017, le quartier Waly Faye de la commune de Yeumbeul-Sud était été plongé dans un état de choc, à cause de la mort de Tamsir Mbaye, tué par son frère Modou Mbaye. La disparition d’un écran plat a été à l’origine de la dispute qui a viré au pugilat puis au meurtre. Ce jour-là, Modou Mbaye était en état d’ébriété. Au cours de la bagarre, le plus jeune, muni d’un tesson de bouteille, a frappé son grand frère à la poitrine. L’ayant mortellement atteint, les voisins ont accouru pour l’acheminer au district sanitaire du coin. Vu la gravité de la blessure, les médecins ont décidé de son transfert à l’hôpital de Pikine. Il a rendu l’âme, en cours de route. S’étant vidé de son sang.

Pendant que tout le monde s’évertuait à sauver son frère, Modou Mbaye n’a pas demandé son reste. Il s’est rendu au quartier Basse où il logeait, emprunter la somme de 2 000 F à un voisin pour fondre dans la nature. Les investigations de la police, à l’époque, n’avaient pas permis de mettre la main sur lui. Un avis de recherche a été lancé dans tous les services de sécurité du pays. Selon nos informations, depuis bientôt 2 ans, il naviguait entre Diourbel, Mbour, Thiès et Niague. Récemment, pensant que tout était oublié, il a pris la décision de revenir chez lui, à Yeumbeul, dans le but de revoir sa fille qui lui manquait. Seulement, la chance n’a pas été de son côté. Dans la nuit du vendredi au samedi, il a croisé les limiers du commissariat de Yeumbeul qui s’attelaient à une mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Modou Mbaye a été interpellé. Puisqu’il faisait l’objet de recherche, il a vite été reconnu.

Selon nos sources, il est en régime de garde à vue. Il sera remis entre les mains du procureur, ce matin, sauf changement de dernière minute. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’avait pas uniquement poignardé son frère. Une autre fille du quartier avait aussi fait les frais de sa folie meurtrière. Elle s’en était tirée avec des blessures. Toujours est-il que l’enquête et les auditions, qui sont gérées par les hommes du commissaire Ibrahima Diouf, risquent de révéler d’autres informations.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition