Publié le 24 Sep 2019 - 21:42
E-COMMERCE

Jumia s’ouvre aux plus grandes marques

 

La plateforme d’e-commerce Jumia a lancé un espace dénommé Jumia Mall dédié aux plus grandes marques.

 

Leader, en e-commerce au Sénégal et en Afrique, Jumia est une place de marché qui réunit vendeurs et consommateurs. Son catalogue de produits propose plus de 14 millions de références, avec un grand nombre de marques qui choisissent de passer par la plateforme, afin d’atteindre une nouvelle audience. Durant l’année 2018, Jumia a contribué à la croissance de la part de l’économie numérique à hauteur de 6% sur les 16 milliards de dollars (plus de 9 526 milliards FCFA) du Produit intérieur brut (Pib) sénégalais.

Par ailleurs, cette année, à travers ses campagnes, Jumia souligne avoir doublé le nombre de commandes passées sur sa plateforme, ce qui se traduit par une croissance accrue de 100%. ‘’Ainsi, avec l’objectif de rapprocher les plus grandes marques des consommateurs, Jumia a lancé, ce lundi 16 septembre, Jumia Mall : l’univers des marques. C’est un nouvel espace réservé exclusivement aux marques de renom qui ont ouvert leurs boutiques officielles sur jumia.sn. Ces boutiques officielles rappellent leur identité visuelle, leur univers, et augmentent la visibilité de leurs produits’’, renseigne une note de la plateforme.

Jumia Mall propose une vingtaine de marques comme L’Oréal, Samsung, Osanis, Topicrem, Moulinex, Carrefour, Huawei, Nasco, Infinix et bien d’autres … dans le but de satisfaire la clientèle et de leur donner accès à une sélection de grandes marques. ‘’L’utilisation de l’internet et du e-commerce est en perpétuelle croissance au Sénégal. Nous sommes donc très fiers d'avoir permis à des grandes marques d'adopter le virage du e-commerce avec le lancement de Jumia Mall’’, déclare la Directrice Marketing de Jumia Sénégal, Diariétou Cissé Niang. Selon elle, la présence de ces marques va ‘’contribuer à améliorer la notoriété et l'adoption du e-commerce au Sénégal’’.

‘’Les consommateurs ont un énorme bénéfice. En effet, en plus de consulter en quelques clics les offres d’une vingtaine d’enseignes rassemblées en un seul espace, ils pourront profiter des prix abordables et ceci sur absolument l’ensemble du territoire sénégalais. Jumia donne accès aux Sénégalais des régions en leur offrant une panoplie de produits qui n’y sont pas nécessairement distribuée’’, informe-t-on.

En plus de consulter en quelques clics les offres d’une vingtaine d’enseignes rassemblées en un seul espace, les consommateurs pourront profiter des prix abordables et ceci sur t l’ensemble du territoire sénégalais. Jumia donne accès à tous les sénégalais, même les plus isolés en leur offrant une panoplie de produits qui n’y sont pas nécessairement distribuée dans leurs régions.

Section: 
RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE ENQUÊTE AFROBAROMETER : 86 % des Sénégalais ne connaissent pas la Zlecaf
Questions GMS
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ