7 personnes arrêtées à Kolda
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/te%CC%81le%CC%81chargement_133.jpeg?itok=73tNgC_9)
Les autorités étatiques ont beau réprimer, mais le phénomène de l’excision persiste. Dans des localités du pays comme Kolda, il est difficile, voire impossible d’éradiquer cette pratique des us et coutumes des populations très ancrées dans leurs traditions. Jeudi dernier, 7 personnes dont 5 femmes et 2 hommes s’adonnant à cette pratique ont été arrêtées dans différents villages de la commune de Koulinto sise dans le département de Médina Yoro Foula.
Il s’agit de Mariama Kandé (25 ans), Sountou Seydi (29 ans), Fatoumata Kandé (24 ans), Kadiarou Boiro (34 ans), Assy Boiro (26 ans), mères des victimes, ainsi que leurs pères Ousmane Kandé et Ibrahima Baldé, poursuivis pour complicité de mutilation génitale exercées sur des enfants. Déférées au parquet le lendemain de leur arrestation, c’est-à-dire le vendredi 27 décembre, ils ont été relaxés sur convocation. Ils devront ainsi être jugés le 8 janvier prochain par le tribunal de grande instance de Kolda.
Leur arrestation a été rendue possible grâce à une dénonciation anonyme. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda ont effectué une descente dans lesdits villages. Une enquête menée minutieusement a permis aux pandores de découvrir que quatre fillettes âgées de 5 mois à 2 ans ont été excisées. Il s’agit de R. B. (2 ans), D. K. et M. K. (1 an) et M. B. âgée de 5 mois.