Noo Lank
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/noo-lank-1.jpg?itok=XDJoFNdY)
Le collectif citoyen Noo Lànk continue ses visites de proximité. Les amis de Guy Marius Sagna étaient, hier, chez le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, afin de partager, avec lui, les motifs de leur lutte. A en croire Monsieur Cissé, la rencontre s’est très bien déroulée, et il a eu affaire à des personnes très responsables.
‘’Elles ont pris avec nous le temps d’une conversation extrêmement sérieuse sur des questions qui touchent énormément de foyers, mais également la grande industrie, la petite et moyenne entreprise, et le citoyen lambda. Nous allons aviser le chef de l’Etat sur ce qui s’est passé ici. Ensuite, poursuivre nos discussions à l’avenir. Et nous allons nous assurer que tous ceux qui doivent en être informés le seront’’, a fait savoir l’ancien ministre des Affaires étrangères.
...Ainsi, promet Alioune Badara Cissé, il sera question de rendre compte de la situation au chef de l’Etat et à qui de droit pour un dégel de la situation. Cette rencontre intervient, après les visites du collectif citoyen à l’ancien maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, et au leader de Pastef, Ousmane Sonko. Pour sa part, l’ancien coordonnateur du mouvement Y’en a marre, par ailleurs membre du collectif, annonce un rassemblement, aujourd’hui, dans la banlieue dakaroise avec ou sans autorisation.
En plus de cette manifestation, Fadel Barro renseigne qu’il est également prévu un autre rassemblement pacifique, le 10 janvier prochain. Pour lui, la décision de hausse des prix de l’électricité est injuste, car visant à faire supporter aux citoyens sénégalais les difficultés engendrées par la mauvaise gouvernance des autorités. M. Barro demande des comptes sur la destination des ressources de la Senelec.