Agression

En se rendant à la caserne Samba Diery Diallo pour un rendez-vous médical, le gendarme Latyr Sarr se fait attaquer par des malfrats. Ceux-ci, à bord d’un scooter, tentent de lui arracher son sac. Il a d’abord reçu un violent coup à la nuque. Selon le gendarme, l’autre occupant de la moto voulait vaille que vaille le déposséder de son sac qu’il avait en bandoulière. Mais c’était sans compter avec l’homme qui s’est farouchement opposé à eux.
Il sera trainé par ses agresseurs sur plusieurs mètres avant que le scooter ne heurte le trottoir et tombe. Les deux individus, éjectés de l’engin, vont être arrêtés par la foule. M. Sy et S. Mbengue vont être conduits à la gendarmerie de Colobane pour être auditionnés. Face aux enquêteurs, les deux individus, qui ne seraient pas à leur premier coup d’essai, contestent les faits. Selon eux, c’est pour éviter un bus qui fonçait sur eux qu’ils ont dévié leur moto.
D’après eux, c’est dans la foulée que S. Mbengue s’est agrippé au sac de Latyr. M. Sy précise également qu’il n’a jamais eu l’intention de heurter ce dernier. Placés sous mandat de dépôt pour tentative de vol avec violence le 2 août dernier, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar aujourd’hui. Par ailleurs, il ressort de la procédure que M. Sy et S. Mbengue ont déjà étaient condamnés pour des faits similaires.