Sadio Ousmane Diedhiou

Sept mois après son évacuation au CHU de Bordeaux, l’étudiant en médecine, Sadio Ousmane Diedhiou, alias “SOD” va bientôt rentrer au Sénégal. L’annonce a été faite hier par le collectif Help SOD, qui annonce que son état de santé est stable.
“L’opération s’est bien déroulée. Actuellement, il est en période du suivi en ambulatoire. D’après les résultats qu’on a obtenus, nos attentes ont été satisfaites. On peut donc retenir qu’il se porte bien et que son retour est envisagé pour bientôt”, informe le président du collectif Dr Makhan Danfakha, joint par téléphone.
“La décision finale de son retour incombe au médecin traitant. Il va apprécier la possibilité de faire le voyage retour ou pas”, précise le Dr Danfakha. Souffrant d’une aplasie médullaire, Sadio Ousmane Diedhiou devrait subir une greffe de la moelle osseuse pour pouvoir recouvrer sa santé. Toutefois, le coût de l’opération était estimé à 280 millions de F CFA.
Une situation ayant incité le collectif de soutien à l’étudiant en médecine à lancer une campagne de collecte de fonds à travers les réseaux sociaux. Une somme tournant autour de 299 millions de F CFA a finalement été mobilisée y compris les 120 millions offerts par l’État du Sénégal.