Émigration irrégulière

Alors qu'on n’a pas encore fini d'épiloguer sur la pirogue qui a chaviré, il y a une semaine et qui a fait une vingtaine de morts, la police de Saint-Louis a fait foirer hier un projet d’émigration irrégulière vers l'Europe. Selon nos informations, le commissariat central de cette ville a interpellé, en début de soirée, un convoyeur du nom de M. Dièye.
Il est âgé de 36 ans, natif du quartier Guet-Ndar et domicilié à Pikine Darou Salam. Il est marié et père de deux enfants. En sus de lui, poursuivent nos sources, huit candidats ont été interpellés et sont présentement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Saint-Louis, pour les besoins de leurs auditions, avancent nos interlocuteurs.
D'après le convoyeur qui a été entendu et gardé à vue, c'est à Nouadhibou, en Mauritanie, que le départ était prévu. Il a aussi révélé aux hommes du commissaire Mamadou Tendeng, le patron de la police saint-louisienne, que deux embarcations transportant 25 personnes ont quitté hier l’Hydrobase à destination de Nouadhibou. L'enquête suit son cours.