Condamné à 10 ans de prison pour viol et pédophilie en première instance, le Nigérian Kelvin Oluche interjette appel. Le procureur général a requis la confiscation de la première peine, même si le comparant conteste les faits. Il sera édifié sur son sort le 8 novembre prochain.
Le parquet général a requis, hier, la confirmation de la peine de 10 ans infligée à Kelvin Oluche. Le Nigérian de 43 ans a été condamné en première instance à cette peine, pour viol et pédophilie sur la mineure F. Diatta. Cette dernière, née en 2005, renseigne que les faits se sont déroulés le 26 mai 2017. A l’époque, elle était âgée de 12 ans.
Selon la gamine, le jour des faits, sa sœur l’avait envoyée dans la chambre du prévenu pour lui emprunter un chargeur. Celui-ci en a profité pour l’introduire de force dans la pièce afin d’abuser d’elle. ‘’Il m’a étouffée avec un oreiller pour m’empêcher de crier. Après sa salle besogne, j’ai constaté que j’ai saigné. Je n’ai rien dit à ma sœur’’, a-t-elle raconté. Selon les éléments de la procédure, c’est son instituteur qui a remarqué un changement sur sa façon de marcher, avant d’alerter son père. A en croire ce dernier, dès qu’il a été informé de la mésaventure de sa fille, il l’a acheminée à centre de santé Nabil Choucair avant d’alerter les policiers qui ont procédé à l’arrestation du Nigérian Kelvin Oluche.
Entendu à son tour, celui-ci a contesté le fait de viol qui lui est reproché. ‘’Je ne l’ai pas violée. Je reconnais avoir entretenu des rapports sexuels avec elle et elle était consentante. En plus, les membres de sa famille étaient dans le couloir’’, s’est-il défendu. Pour se tirer d’affaire, il soutient qu’il ignorait que sa victime était mineure.
Après avoir demandé l’annulation de la procédure, car son client n’était pas auditionné en présence de son avocat, Me Ciré Clédor Ly fustige une cabale contre le prévenu. Notant des contradictions dans les déclarations de la plaignante, la robe noire a sollicité la relaxe de son client au bénéfice du doute.
Ayant requis la confirmation de la première peine, le maître des poursuites a également demandé à la cour d’appel de condamner le prévenu à payer une amende d’un million de francs CFA.
La décision sera rendue le 8 novembre prochain.