Le député Moustapha Guirassy s’en sort miraculeusement

Au vu des images de l’accident dont son véhicule a été victime, hier, il est clair que le député Moustapha Guirassy s’en sort miraculeusement. Son chauffeur a finalement rendu l’âme.
Le député Moustapha Guirassy a été victime d’un violent accident de la route, ce dimanche, sur la nationale 7, à hauteur de Dioncounda, aux environs de 8 h. La voiture du député a percuté de plein fouet un camion stationné sur le bas-côté de la route. Monsieur Guirassy s’en est sorti avec quelques séquelles, sous réserve des examens supplémentaires. Par contre, son chauffeur Samba Ba n’a pas eu la même chance. Grièvement blessé, il a été admis aux urgences. Il a été, dans un temps, dans le coma. Puis son cas très critique s’est détérioré. Il a finalement rendu l’âme. Le chauffeur et son patron étaient en route pour rallier Kédougou.
Selon un témoin de l’accident, le chauffeur a voulu éviter un chien errant qui est sorti de nulle part, alors qu’il roulait à vive allure. Il a donné un malheureux coup de volant qui l’a conduit sur le bas-côté. La voiture a percuté l’arrière du camion. Un choc d’une rare violence, en témoigne l’état du carrosse du véhicule (voir photo). Il a fallu l’aide des riverains pour extraire le chauffeur, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, car la partie avant du véhicule s’était engouffrée sous le camion. Le député, assis à l’arrière de la voiture, s’en est mieux tiré.
Le chauffeur, selon nos sources, est un ami d’enfance du député. C’est pourquoi, selon un proche de la famille, le député marque le coup. Il est émotionnellement atteint. L’évacuation du chauffeur par avion à Dakar avait été mis en suspens. Puisque les blouses blanches jugeaient son état non favorable à un déplacement.
Pour ne pas prendre de risque, ils avaient décidé que le chauffeur reste à l’hôpital régional de Tambacounda, en attendant que son état se stabilise, pour son évacuation vers la capitale. Malheureusement, il a succombé à ses blessures.
Boubacar Agna Camara (Tambacounda)