Publié le 18 Sep 2021 - 07:59
AFFAIRE SEYDINA FALL ‘’BOUGAZELLI’’

Noo Lank interpelle les juges 

 

Le collectif Noo Lank invite les juges à se relever et à rester debout, droit, pour sauver ce qui reste du Sénégal. Une façon ‘’diplomatique’’ de s’en prendre aux magistrats, suite à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui montre l’arrestation du député Seydina Fall ‘’Bougazelli’’ en flagrant délit de trafic de faux billets de banque. Le reproche est l’inaction.

‘’Une vidéo tournée par des gendarmes, comme élément de preuve, enregistrant clairement les images et propos d'un trafiquant de faux billets, filé et pris la main dans le sac par des enquêteurs dûment mandatés... Une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice, au point de mettre en liberté provisoire le sieur Bougazelli, pour lui permettre de continuer ses activités politiques, mener ses affaires personnelles et même menacer les gendarmes enquêteurs, en les faisant passer pour des corrompus’’, dénonce le mouvement de la société civile.

Les membres de cette dernière organisation sont d’autant plus en colère qu’ils interpellent l’UMS pour prendre ses responsabilités face aux brebis galeuses à la solde de l’Exécutif. Ceci, pour la crédibilité de l’organisation. Car, comment comprendre, dans un pays avec une justice normale, que l’on puisse ‘’saisir d'une affaire privée concernant Kilifeu et Simon pour les mettre au gnouf, illico presto’’ et laisser vaquer à ses occupations l’ex-député, ‘’surtout lorsque l'affaire Bougazelli est un crime d'une extrême gravité qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les actes reprochés aux deux activistes ?’’.

Le collectif dénonce ‘’deux poids, deux mesures évidents et totalement scandaleux’’ et appelle à faire un choix entre ‘’la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison’’.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine