SA COPINE LE QUITTE
Boulaye Ndiaye partage ses vidéos

Pour avoir collecté et diffusé les images obscènes de son ex-petite amie, Boulaye Ndiaye a payé le prix fort. Reconnu coupable de ces chefs, il a écopé d’une peine de deux ans de prison dont un an ferme. Cette sentence a été comme un coup de massue pour ce restaurateur de 25 ans qui voulait se venger de sa petite-amie qui a rompu avec lui.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Cette assertion, Boulaye Ndiaye l’a apprise à ses dépens. Ce dernier, restaurateur de son état, a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
Dioba Diop, la femme qu’il souhaitait épouser, ayant rompu avec lui, Boulaye décide d’en découdre avec elle. Selon la plaignante, sa mère lui a clairement dit qu’elle n’acceptera jamais son union avec Boulaye. C’est la raison pour laquelle elle a rompu avec celui-ci. Mais, renseigne la demoiselle de 20 ans, ‘’il a mal pris notre rupture. Il m’a dit que si ce n’est pas lui mon époux, je ne vais jamais me marier. Ainsi, pour ternir ma réputation, il a collecté à mon insu mes images obscènes qu’il a diffusées dans des groupes WhatsApp’’.
Poursuivant, elle renseigne qu’elle a été informée par sa sœur sur le fait que des images d’elle toute nue circulaient sur les réseaux sociaux. ‘’C’est lors d’un de nos appels vidéos qu’il a fait une capture d’écran qu’il a gardée. En plus de cela, il a envoyé un message vocal à Sira pour lui dire que j’ai eu à entretenir des rapports sexuels avec lui, plusieurs fois’’, peste-t-elle.
Entendu, le prévenu reconnaît la collecte, mais conteste la diffusion. Pour essayer de se disculper, il raconte qu’il avait perdu son portable à l’approche de la Tabaski. ‘’Peut-être que c’est la personne qui l’a ramassé a diffusé ces images’’, tente-t-il de convaincre, avant de donner une autre hypothèse.
A l’en croire, c’est Sira, une demoiselle qui habite chez son ex-petite amie, qui les auraient volées du portable de celle-ci. A ce propos, il souligne que celle-ci les envoyait de temps à autre à ses contacts pour nuire à son ex.
Mais sachant que ses tentatives sont vaines, il s’est résolu à s’excuser auprès de la partie civile avant de préciser : ‘’Je l’aime beaucoup. Je voulais l’épouser, mais sa mère a refusé notre union.’’
Cependant, de l’avis de la représentante du ministère public, ses excuses ne peuvent pas réparer le mal qu’il a causé à la partie civile. Ainsi, elle a requis deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme contre le prévenu.
Au préalable, l’avocat de la partie civile a révélé que sa cliente a subi un énorme préjudice moral à cause de cette affaire. Selon la robe noire, un prétendant qui voulait l’épouser s’est désisté à cause de ces images qui n’honorent en rien sa cliente. Pour réparer ce préjudice, l’avocat a réclamé la somme de 5 millions de francs CFA pour le compte de Dioba Diop. Montant exorbitant, selon le conseil de la défense. Ce dernier estime que son client a tort, mais le tribunal ne doit pas être un endroit pour battre monnaie. Après avoir demandé que ce montant soit revu à la baisse, il a sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour son client.
MAGUETTE NDAO
Section: