Amadou Hott

Le samedi dernier, au moment où l’actuel maire de la commune de Yeumbeul-Sud, Bara Gaye, était en train d’inaugurer son centre commercial d’un coût de plusieurs millions, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale était à quelques jets pour présider une cérémonie de remise de 700 kits scolaires. L’occasion a été saisie par Amadou Hott pour révéler une partie de son programme, une fois élu à la tête de cette mairie.
Selon lui, ce programme va, entre autres, concerner la construction d’un village artisanal, des routes secondaires, un centre de formations artisanale, un terrain de football, le financement des femmes, l’assainissement. Il compte aussi mettre en place un programme de cantines scolaires pour les élèves, sans oublier un important programme de lutte contre les inondations. Il a profité de l’occasion pour annoncer que le démarrage de la construction de la route des Niayes se fera, avant la fin de l’année, pour mieux désenclaver cette commune.
‘’J’aurai honte de voir une fois élue des habitants de la commune passer sous les eaux pour vaquer à leurs occupations. Le maire peut mieux faire. Une fois élu, je ferai de l’éducation un pilier de ma gestion. Cette cérémonie de distribution de kits sera un rendez-vous annuel. Pour le reste de mon programme, je vous donne rendez-vous prochainement, lors d’un meeting’’, a promis M. Hott.