Publié le 8 Nov 2021 - 14:53
TERRORISME

Attaque terroriste anti-israélienne déjouée au Sénégal, au Ghana et en Tanzanie

 

Les médias israéliens ont affirmé, ce dimanche, que le service de renseignement israélien, le Mossad, a aidé le Sénégal, la Tanzanie et le Ghana à déjouer des attaques terroristes par des individus appartenant à des milices soutenues par l'Iran.

 

Sans donner des détails sur la date exacte des arrestations, les journaux pro-israéliens comme "Beyaz Gazete", "Haberler" ou encore "Times of Israël" indiquent qu'au total, ce sont cinq suspects dangereux qui ont été arrêtés dans les trois pays africains cités par les services de renseignement locaux, qui exploitaient des informations obtenues auprès d'agents "occidentaux".

Les cinq suspects auraient été recrutés par la brigade iranienne Al Quds du corps des Gardiens de la révolution islamique, selon la télévision israélienne Channel 12 News. Ils étaient liés à la Force de Jérusalem, une aile des Gardiens de la révolution iraniens, qui les aurait entraînés au Liban.

Selon les médias israéliens, les cinq suspects auraient ensuite reçu une formation spéciale et obtenu du matériel non-spécifié au Liban, avant d'être renvoyés en Afrique sous la couverture d'étudiants religieux. "En réalité, ils auraient eu comme mission de trouver des cibles juives et israéliennes à attaquer", raconte "Times of Israël".

Les hommes arrêtés seraient chacun détenteur d'un passeport du pays africain où ils ont chacun été arrêté.

J. B. SAGNA (correspondance particulière)

 

Section: 
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire