Publié le 22 Nov 2021 - 12:53
SERIE DE CAMBRIOLAGES ET VOLS DE BETAIL SUR L’AXE MBOUR - DIOURBEL

La gendarmerie démantèle deux gangs armés 

 

La gendarmerie a mis la main sur 11 personnes suspectées d’avoir participé à la série de cambriolages et de vols de bétail dans différentes localités, entre Mbour et Diourbel, d’octobre à novembre.

 

Belle moisson pour les hommes du colonel Cheikh Sarr, Commandant de la gendarmerie de la légion Centre-Ouest. En fin de semaine dernière, ils ont mis hors d’état de nuire une bande de neuf personnes armées, particulièrement dangereuses, ayant participé aux deux cambriolages perpétués dans la période du 13 au 16 novembre 2021, dans les usines chinoises de fabrication de boissons (China Water and Electronic Corporation) et de batteries (Solange Industries) situées respectivement à Sindia et Sandiara, dans le département de Mbour.

Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenue avant-hier à notre rédaction, à la suite de ces actes criminels commis par ces malfaiteurs, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a mobilisé d’importants moyens d’investigations et d’interventions pour quadriller le secteur et procéder à leur arrestation. C’est ainsi, poursuit la même source, que l’un des bandits, un multirécidiviste récemment élargi de prison, a été mortellement atteint, lors des échanges de coups de feu avec les gendarmes.

Les pools d’enquêteurs mis en place à Mbour, avec l’appui des unités d’intervention, ont permis l’interpellation de neuf individus pistés comme les principaux auteurs, la saisie de téléphones portables, de plusieurs matériaux d’effraction et de la somme de 1,990 million F CFA, ainsi que le véhicule volé ayant servi à la tentative de commission de leurs forfaits. L’enquête a, également, permis d’établir que parmi les malfaiteurs interpellés, certains ont participé, dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, à l’attaque à main armée perpétrée à Ndoulo, dans le département de Diourbel, à l’usine chinoise CGCOP, spécialisée dans la réalisation des forages.

Par ailleurs, renseigne le document, les éléments de la compagnie de Thiès ont mis un terme aux agissements d’une autre bande armée composée de quatre voleurs de bétail. Ils opéraient dans les secteurs de Fandène, Gorom, Sangalkam, Keur Mousseu et les zones environnantes, selon la gendarmerie.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts
AVEC 4 ONCOPÉDIATRES AU SÉNÉGAL : Ces difficultés du Sénégal pour lutter contre le cancer de l’enfant
RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : Le fils du 5e khalife de Bamba était âgé de 82 ans
LINGUÈRE : CHANGEMENT DE STATUT : Le ranch de Dolly va devenir une Agence de développement de l’élevage
VOL DE 4 TÉLÉPHONES PORTABLES DE VALEUR : Comment l’un des deux suspects a été trahi par sa photo
GESTION DES ÉLECTIONS - STAR : Un système de vote innovant créé au Sénégal
MARIAGE AU SÉNÉGAL : 10,7 % des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 15 ans
Vice-président de l’AAEA
Radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm
KAOLACK : FAUTE DE QUITTANCE DOUANIÈRE : La majorité des vélo-taxis  non encore immatriculée
UNE BAGARRE RANGÉE QUI TOURNE AU DRAME : Fady Badji le principal accusé risque 10 ans de réclusion criminelle
NOUVEAUX INCIDENTS À L'UNIVERSITÉ IBA DER THIAM DE THIÈS : Les cours suspendus
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs