Ralliement
D’anciens partisans de la formation politique d’Ousmane Sonko qu’est le Pastef ont décidé, hier, de rejoindre la mouvance présidentielle. Selon leur porte-parole, ils ont décidé de rejoindre la formation politique de Macky Sall, car ils ne se sentaient plus à l’aise là où ils étaient.
Pour Talla Diop, ils ne sont pas des jeunes qui ne savent pas ce qu’ils veulent, mais qui ont participé à la victoire de leur ancienne formation dans plusieurs communes. ‘’Après plusieurs jours de négociations pour venir soutenir l’actuel président de la République, nous avons dit oui au Dage du ministère de la Justice. Nous avions nos cartes de membre à Pastef, mais nous les avons récupérées. Le programme qu’il nous a présenté nous a plu. Nous ne sommes pas venus pour de l’argent, car nous gagnons très bien nos vies. On nous a montré un bon programme.
Nous allons battre campagne pour la victoire de Macky Sall pour la prochaine Présidentielle. Nous disons à tous les jeunes de savoir ce qu’ils veulent. Le pays, c’est à nous de le construire. Nous lançons aussi un appel à l'endroit du président de la République, afin qu’il soit davantage aux côtés des jeunes’’, a confié M. Diop.