Puma - Oim
Le Programme d'urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont signé une convention de partenariat ce mercredi. Les deux partenaires entendent ainsi lutter plus efficacement contre l'insécurité dans les "zones frontalières". Nous nous réjouissons de ce partenariat avec une entité comme l'OIM qui, il faut le souligner, est un allié de taille dans les missions assignées au Puma.
C’est ainsi que plusieurs infrastructures ont été réalisées et équipées dans les régions de Ziguinchor et de Kolda. En résumé, nous sommes satisfaits de cette collaboration. D'autres missions suivront, sans doute, car nous attendons davantage compte tenu de l'expérience de l'OIM", a soutenu le coordonnateur national du Puma.
La cheffe de la mission OIM au Sénégal, Valeria Falaschi, se réjouit de cet accord tout en mettant l'accent sur l'impact attendu au niveau des frontières avec les voisins du Sénégal. "Avec ce partenariat, c'est un honneur que le Puma nous fait et cela nous facilite notre travail. Car avec le Puma, ce sont des projets clairs dans lesquels nous pourrons intervenir de façon normée. Cette convention à durée indéterminée va améliorer la sécurité des zones frontalières’’.