Le Sénégal accueille la première réunion du comité exécutif

Le Sénégal a accueilli la première réunion du comité exécutif de l'Association des Loteries d’Afrique. La cérémonie d’ouverture des activités dudit comité s’est tenue ce vendredi à Dakar, sous la présidence de M. Dramane Coulibaly, président de l'A.L.A.
Deux mois jour pour jour après sa reconduction à la tête de l'ALA, Dramane Coulibaly a présidé l'ouverture du premier comité exécutif de l'organisation africaine. Durant deux jours, les membres du comité, parmi lesquels le patron de la Lonase, Abdourahmane Baldé, vont évoquer plusieurs questions, notamment celle relative à la réforme du "statut du règlement intérieur de l’ALA afin de renforcer les liens avec les partenaires".
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le directeur général de la Lonase a souligné l'importance d'une telle rencontre. "L’Association des Loteries d’Afrique est à un tournant crucial. C’est pourquoi la réunion d’aujourd’hui revêt un caractère particulier, car elle nous permet de passer en revue plusieurs points importants pour l’avenir de notre association. Les décisions qui émergeront de cette rencontre placeront notre association sur une nouvelle trajectoire", a déclaré M. Baldé.
Il a également mis en avant les réalisations de la Lonase, affirmant que sa bonne santé a permis à l'organisation de décrocher le poste de vice-présidence de l’ALA. "La Lonase a toujours été un exemple de gestion administrative concernant ses activités, et nous nous réjouissons du choix porté sur nous. Nous nous engageons également à hisser davantage la Lonase au sommet des administrations les plus performantes dans le secteur de la loterie ou de l’industrie du jeu".
Dans son intervention, le président de l’ALA, Dramane Coulibaly, également secrétaire général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire, a salué les performances de la Lonase. Il a souligné que l'exemplarité de la structure dirigée par Abdourahmane Baldé a conduit à choisir le Sénégal pour cette toute première réunion du comité exécutif.
"La Lonase constitue aujourd’hui pour toutes les sociétés de loterie africaines une source d’inspiration. Avec le bénéfice exceptionnel de 18 milliards de francs CFA réalisé en moins d’une année d’exercice, ce résultat extraordinaire, une première depuis sa création, résulte d’une gestion rigoureuse qui a jeté les bases d’une entreprise résolument engagée dans une dynamique de performance", a souligné M. Coulibaly. Il convient de rappeler que ce dernier a été reconduit à la tête de l’association lors de l’assemblée générale élective, organisée le 8 mars dernier à Casablanca, au Maroc.
Mamadou DIOP