Publié le 9 Oct 2012 - 11:03
PÉLERINAGE À LA MECQUE

Des futurs Hadj errent dans Dakar faute de départ

 

 

La commission nationale d’organisation du pèlerinage à La Mecque poursuit régulièrement sa logique d’amener les pèlerins. Seulement les voyagistes privées qui dépendent d’ailleurs du Commissariat au pèlerinage pour l’obtention de leur quota, trainent les pieds, causant ainsi beaucoup de tord à certains pèlerins.

En effet, des candidats au pèlerinage attendent depuis le 4 octobre pour rallier les lieux saints de l’islam. Mais par défaut de visas, ils n’ont pas pu rallier l’Arabie Saoudite.

 

Pour Cheikh Samba Sène, les renvois ne les arrangent pas, « depuis l’annonce de mon départ le jeudi, mes parents et amis se sont mobilisés pour des prières. Et jusqu’à présent, chaque jour que Dieu fait, je reçois des hôtes, venus me dire adieu, à qui je sers à manger et à boire. Et comme on le sait La Mecque est un lieu de dépenses et si des retards se renouvèlent au retour, c’est un surplus de dépenses ».

 

Malgré tout M. Sène qui a hâte de prendre son vol, refuse de croire à tout renoncement. Pour lui, le problème d’obtention du visa a été porté à leur connaissance. D’ailleurs, il a eu le visa et devait partir ce lundi. Mais d’autres vont devoir attendre. Interrogé sur l’identité de son voyagiste, il dit ne pas le connaitre personnellement mais sait qu’il a un quota saoudien de plusieurs centaines de pèlerins. C’est d’appeler les autorités compétentes à plus de vigilance.

 

Pour rappel l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Me Madické Niang, en son temps avait fustigé le comportement de certains voyagistes qui abusaient de la naïveté de ses pèlerins.

 

Seninfos.com

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes