Opération de sécurisation

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans toutes ses formes à Dakar, une opération de sécurisation de grande envergure, avec mutualisation des forces, a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2024, de 21 h à 6 h.
Elle a mobilisé un effectif fort de 253 éléments et des moyens roulants estimés à 42 véhicules. À l'issue de ladite opération, selon nos informations, 195 individus ont été interpellés, dont 124 pour vérification d'identité, 39 pour ivresse publique manifeste, neuf pour vagabondage, huit pour nécessité d'enquête, trois pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit.
Il y avait aussi deux pour détention de chanvre indien aux fins d'usage (trois cornets), cinq pour détention et usage de chanvre indien (quatre cornets et un joint entamé), quatre pour coups et blessures volontaires et un pour détention et usage de produits cellulosiques. Cette opération, ont conclu nos sources, a permis de saisir 138 pièces afférentes à la conduite de véhicules et trois véhicules mis en fourrière.