L’État du Sénégal lâche les clubs

L’État du Sénégal ne prendra plus en charge les compétitions africaines des clubs. L’information a été donnée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans une note adressée aux présidents de club, datée du 19 février 2025. L’instance faitière dit avoir été informée par la tutelle par courrier n°0000286/MJSC/SG/DSHN/SP du 7 février 2025.
‘’Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a informé la Fédération sénégalaise de football ainsi que trois autres fédérations nationales sœurs qu'au regard des nouvelles orientations relatives à la gestion des compétitions internationales, les ressources budgétaires seront exclusivement destinées à la prise en charge de nos différentes équipes nationales et que, par conséquent, les charges des clubs relatives aux compétitions africaines interclubs ne seront plus supportées par l’État’’, a indiqué le secrétaire général de la FSF dans sa correspondance.
Les équipes devant prendre part aux compétitions des clubs de la Caf comme la Ligue africaine des champions et la Coupe de la confédération devront désormais compter que sur leurs propres poches et peut-être de la fédération. C’est un vrai manque à gagner pour les clubs qui rencontrent d’énormes difficultés à boucler les budgets pour une bonne campagne africaine. Les dirigeants du football sénégalais vont devoir mettre en place une solide stratégie pour attirer les sponsors.