Publié le 18 Jul 2025 - 09:44

Collecte et diffusion d’images…

 

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies U15 a procédé, aux environs de 16 heures, à l’interpellation de trois  individus pour collecte et diffusion illicites d’images à caractère obscène et personnel, harcèlement et chantage sexuel. Cette interpellation, selon une note de la police,  fait suite à une plainte déposée par la victime.

Selon les éléments de sa plainte, le 6 juillet 2025 à 16 heures, un numéro de téléphone a envoyé un message écrit à la mère de la plaignante, lui demandant la localisation de celle-ci. En prenant le téléphone de sa mère, la plaignante a répondu : « C’est qui ? » L’auteur du message lui a alors écrit : « Fais-moi une vidéo sexuelle sinon j’enverrai la vidéo sexuelle que je détiens à ton mari. » Prise de panique, elle a remis le téléphone à sa mère. L’individu a alors envoyé la vidéo à caractère sexuel sur le téléphone de la mère, en insistant pour que la plaignante le rejoigne là où il se trouvait afin d’avoir une relation sexuelle avec lui, ou qu’elle lui verse la somme de soixante mille francs CFA.

Le même jour, vers 19 heures, le mari de la plaignante, de retour du travail, lui a fait savoir qu’il avait reçu une sextape la concernant, envoyée depuis le même numéro. Il l’a alors immédiatement répudiée. Dans le cadre des investigations, un individu a été interpellé grâce à l’exploitation des réquisitions téléphoniques. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir utilisé ce numéro pour faire chanter la victime, affirmant que la vidéo lui avait été envoyée par un autre individu.

Ce dernier, également interpellé, a déclaré avoir enregistré la vidéo sur le téléphone d’une tierce personne. Cette dernière, interpellée à son tour, a reconnu qu’un homme lui avait envoyé la vidéo via WhatsApp en mode « vu unique ». Les recherches se poursuivent afin d’identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Section: 
PLUIE DILLUVIENNE TOMBEE HIER A KOLDA : Un mort et beaucoup de dégâts matériels  
MISE EN SERVICE PLATEFORME DE SUIVI ET DE CONTRÔLE : L’Arcop déboute Afitech et conforte la Lonase 
ASSANE DIOUF DEVANT LA CHAMBRE CORRECTIONNELLE : « Je suis un lanceur d’alerte »
RAPPORT MONDIAL SUR LA CITOYENNETE : Le Sénégal est 106e sur 157 pays
CLIMAT - INSECURITE ALIMENTAIRE ET HYDRIQUE, EXODE RURAL, CHÔMAGE… : Les résultats alarmants d’une étude de l’UCESA
DÉPART DE L’ARMÉE FRANÇAISE DU SÉNÉGAL : Les ex-travailleurs des bases militaires réclament leur redéploiement dans la fonction publique
Air Sénégal
Sénégalais tué en Espagne
ADAPTATION LOCALE  AU CHANGEMENT CLIMATIQUE : Enda  Energie plaide pour un changement de paradigme  
RÉFORMES, GOUVERNANCE ET AMBITIONS : Les chantiers prioritaires du gouvernement
PARUTION - “LE VERBE, MON COMPAGNON DANS L’ACTION” : Le doyen Alla Kane, du PAI au Pastef, incarnation d’une logique politique
THIES – BFEM 2025 : Le Gouverneur salue une organisation sans faille des épreuves
DIGITALISATION DES SERVICES : Le CROUS de Thiès amorce une nouvelle ère de gestion administrative
PROPOS CONTRE LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE : Djiby Ndiaye risque un an ferme
Programme de déminage humanitaire en Casamance
Liaison Dakar-Gorée
Gendarmerie
BFEM 2025
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds