Publié le 17 Feb 2012 - 13:14
MA CAMPAGNE À MOI

Madeleine Faye, restauratrice : ''Toujours un commencement, jamais une fin, ces politiciens !''

Madeleine est une jeune fille qui, après avoir échoué dans ses études, s'est tournée vers la restauration. Après une petite expérience à Dubaï, elle est rentrée au bercail pour continuer à vivre son rêve. Madeleine suit de très près la campagne électorale. Sa première remarque est que ''les partis de l'opposition ne sont pas soudés, chacun essaye de salir l'autre pour passer et ce n'est pas cela qui chassera Abdoulaye Wade d'ici''.

 

Pour Madeleine, il y a ''beaucoup trop d'hypocrisie dans cette campagne, aussi bien de la part des politiciens que de la part des militants''. Native de Mbour, elle n'a pas aimé le fait que ''les gens de sa localité aient d'abord dit qu'ils allaient huer Abdoulaye Wade et ensuite de lui réserver un accueil digne d'un roi''. Le candidat qui a réussi pour le moment à captiver l'attention de la jeune fille depuis le début de cette campagne est Cheikh Tidiane Gadio. Pourquoi? ''Parce qu'il ne parle pas pour ne rien dire et il ne dénigre personne'', explique-t-elle. Pour autant, votera-t-elle pour lui ?

 

Sa réponse est simple : ''le vote est secret''. Mais ce qui est sûr et certain pour elle, c'est qu'elle ne votera pas pour le Parti Socialiste, parce que, a-t-elle expliqué : ''Je ne leur fais pas confiance, en 40 ans de gouvernance, ils n'ont rien fait pour le pays''. Un autre candidat qui n'aura pas la carte de Madeleine, c'est bien Macky Sall : ''Avant, il était dans le M23, et maintenant, il les abandonne pour faire cavalier seul''. Donc pour elle, ''les politiciens ont un commencement, mais pas une fin''.

 

Khady FAYE

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes