Publié le 3 Oct 2013 - 14:17
‘’MARCHE NATIONALE’’

Le Pds ‘’prêt’’ pour le 8 octobre

 

 

«Déçus» par la tournure des événements dans le pays dont «la crise économique et sociale, les inondations, les coupures d'eau et d'électricité, la corruption», les libéraux ont décidé d'en découdre avec le pouvoir. «Le pays va de mal en pis. Les comptes et les coffres de Macky Sall et de ses hommes sont remplis. Il n'y a pratiquement plus d'appels d'offres ouverts au Sénégal. (…) Les marchés sont signés directement par une entente directe, c'est-à-dire de gré à gré», a dit le coordonnateur du parti, Oumar Sarr, à l'issue de la réunion du Comité directeur. «L'expression 'le pays est Macky', montre la détresse de la population», a-t-il ajouté.

De fait, le Pds a donc décidé de descendre dans la rue le mardi 8 octobre pour «abréger la souffrance du peuple sénégalais» et «exiger la libération des dignitaires de l'ancien régime», à savoir Karim Wade, Bara Gaye, Aziz Diop pour ne citer que ceux-là. «Cette marche nationale démarre à partir de 14 heures à la place de l'Obélisque en passant par la RTS, le rond-point de la Médina et se termine à 19 heures devant la prison de Rebeuss», a dit Oumar Sarr.

Comme pour mettre la pression sur le préfet de Dakar, le leader du Pds a affirmé qu'aucun doute ne plane sur la tenue de cette «marche nationale» (car) la demande a été déposée depuis une semaine et les organisateurs ont été déjà entendus par les enquêteurs. «Tous les moyens financiers sont réunis pour une forte mobilisation des militants issus de toutes les régions du pays», a-t-il dit. Avant de conclure : «Jusqu'à ce jour, nul ne sait sous quelle forme les élections locales seront organisées. Le gouvernement a parlé d'acte 3 de la Décentralisation devenue une arlésienne. Le minimum n'est pas fait.»

 

 

Section: