Faire de Dakar une capitale créative du continent
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/dakar-plateau.jpg?itok=olHW4ydy)
C'est déjà la deuxième édition de «Partcours». Elle démarre mardi prochain et entend s'imposer en événement culturel incontournable de l'agenda culturel de Dakar. Fier du succès de la première édition, Partcours «se définit comme un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres, de partages, comme une présentation de l'actualité de l'art et du débat artistique» dans la capitale sénégalaise. D'après un communiqué parvenu à notre rédaction, l'événement, prévu du 26novembre au 6 décembre, tend à se concentrer sur l'art contemporain, en mettant en exergue des cadres artistiques connus comme inconnus.
Pour cette deuxième expédition artistique, dix-huit lieux ont été retenus avec des itinéraires organisés par date et par quartier. «Partcours est un élan supplémentaire donné à Dakar dans la course aux capitales les plus créatives du continent», renseigne le document. À ce propos, il est indiqué que dix-huit vernissages sont étalés sur les onze jours d'activités en suivant un parcours de zone dans la ville. Des événements délocalisés et même proposés en soirée se dérouleront chaque jour dans une des zones avec des plages horaires assez larges. Parcours est une initiative de céramiques Almadies et Raw Material Company.
ANTOINE DE PADOU