Publié le 19 Dec 2022 - 17:25
3E MANDAT DE MACKY SALL

La mouvance présidentielle ouvre sa campagne dans le Saloum

 

C’est une campagne d’un ordre nouveau qui vient d’être ouverte dans le Saloum. Son objectif : obtenir un troisième mandat pour Macky Sall. Le premier acte a été posé par Pape Mademba Bitèye, hier, au stade Lamine Guèye de Kaolack. Une grande mobilisation aux allures de campagne pour l’élection présidentielle de 2024.

C’est dans cette ambiance que le directeur général de la Senelec a annoncé son soutien à la 3e candidature du président Macky Sall. ‘’La Constitution dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Mais nous disons que nul ne peut empêcher la 3e candidature du président Macky Sall. Car c’est nous qui en avons besoin, nous le lui réclamons, afin qu’il poursuive les belles réalisations qu’il a entamées… », a déclaré Bitèye sous les applaudissements des militants.

Pour cette première rencontre dans sa campagne de légitimation du ‘’3e mandat’’, le DG de Senelec a pu compter sur le soutien du directeur de cabinet du président de la République. Ce dernier s’est lui aussi prononcé en faveur d’un 3e mandat de Macky Sall.

‘’Nous avons déjà pris notre décision. C’est nous qui constituons les instances du parti. Et nous avons validé sa candidature…’’, a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo. Les deux responsables souhaitent, ainsi, intensifier la mobilisation, afin de maintenir cette candidature…

Leur dessein est d’unir leurs forces et convaincre les populations d’un nouveau quinquennat.

 collecté à travers les cotisations des membres de l’association qui sont disséminés sur le territoire. Créée en 1952, cette école a été, en effet, la première implantée dans le département de Pikine. Lors de la cérémonie d’inauguration des toilettes, le préfet de la ville de Pikine, qui a présidé la rencontre, en a profité pour lancer un appel à tous les anciens élèves des écoles primaires du département. Il les invite à copier cet exemple. Moustapha Ndiaye souhaite que l’ensemble des autres associations prenne exemple sur l’AAE2, pour retourner à la source, rendre un peu de ce que l’école leur a donné. C’est une invite qu’il a faite à l’ensemble des fils du pays, dans la mesure où les toilettes sont un intrant pédagogique assez important dans la vie d’un individu. Il invite aussi à ce qu’on veille aux infrastructures.  

 

Section: 
CAMPAGNES ÉLECTORALES ET FONCTION PUBLIQUE : Une politisation qui fragilise notre démocratie
Les enjeux d’un scrutin à mille inconnues
VEILLE ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Fadel Barro regrette la présence de la violence
VIOLENCES ÉLECTORALES, ARRESTATIONS DE NERVIS, SCRTIN DE DIMANCHE, INONDATIONS…. : Les mises au point du général Jean-Baptiste Tine
MATAM : Pr Aliou Thiongane compte faire tomber Matam dans l'escarcelle de Pastef
Nationalisme ou patriotisme ? Le duel idéologique qui secoue la campagne électorale
COMMUNE SAINT-LOUIS ET ARRONDISSEMENT RAO : Quatre mille deux cents quatre-vingt-six cartes d'électeurs non retirées
RÉFÉRENTIEL SÉNÉGAL 2025 : Les acteurs culturels entendent s'impliquer
PROFIL DE MAME THIERNO MBAYE : L’homme de Sonko à Darou Moutkhti
Amadou Ba à Barkédji
VIOLENCES, AFFAIRE SAMBA NDIAYE, JUSTICE… : Abdoul Mbaye livre sa vision des faits
VIOLENCES ÉLECTORALES : Les femmes s’engagent à leur élimination
DU DÉBAT ESPÉRÉ AUX AFFRONTEMENTS : Retour sur une campagne tendue
Intercoalition
ATTAQUES ET MENACES : Haro sur la violence
VIOLENCES DANS LA CAMPAGNE : La police arrête 77 individus, essentiellement des gardes du corps  
SAINT-LOUIS : 24 HEURES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES : L’intercoalition Takku Wallu-Sàmm Sa Kaddu livre sa part de vérité
VIOLENCES ÉLECTORALES : Sàmm Sa Kaddu se disculpe et accuse
SAINT-LOUIS : CLIMAT DE TENSION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les violences physiques menacent la paix et la cohésion nationale
Violences électorales