Publié le 19 Dec 2022 - 17:25
3E MANDAT DE MACKY SALL

La mouvance présidentielle ouvre sa campagne dans le Saloum

 

C’est une campagne d’un ordre nouveau qui vient d’être ouverte dans le Saloum. Son objectif : obtenir un troisième mandat pour Macky Sall. Le premier acte a été posé par Pape Mademba Bitèye, hier, au stade Lamine Guèye de Kaolack. Une grande mobilisation aux allures de campagne pour l’élection présidentielle de 2024.

C’est dans cette ambiance que le directeur général de la Senelec a annoncé son soutien à la 3e candidature du président Macky Sall. ‘’La Constitution dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Mais nous disons que nul ne peut empêcher la 3e candidature du président Macky Sall. Car c’est nous qui en avons besoin, nous le lui réclamons, afin qu’il poursuive les belles réalisations qu’il a entamées… », a déclaré Bitèye sous les applaudissements des militants.

Pour cette première rencontre dans sa campagne de légitimation du ‘’3e mandat’’, le DG de Senelec a pu compter sur le soutien du directeur de cabinet du président de la République. Ce dernier s’est lui aussi prononcé en faveur d’un 3e mandat de Macky Sall.

‘’Nous avons déjà pris notre décision. C’est nous qui constituons les instances du parti. Et nous avons validé sa candidature…’’, a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo. Les deux responsables souhaitent, ainsi, intensifier la mobilisation, afin de maintenir cette candidature…

Leur dessein est d’unir leurs forces et convaincre les populations d’un nouveau quinquennat.

 collecté à travers les cotisations des membres de l’association qui sont disséminés sur le territoire. Créée en 1952, cette école a été, en effet, la première implantée dans le département de Pikine. Lors de la cérémonie d’inauguration des toilettes, le préfet de la ville de Pikine, qui a présidé la rencontre, en a profité pour lancer un appel à tous les anciens élèves des écoles primaires du département. Il les invite à copier cet exemple. Moustapha Ndiaye souhaite que l’ensemble des autres associations prenne exemple sur l’AAE2, pour retourner à la source, rendre un peu de ce que l’école leur a donné. C’est une invite qu’il a faite à l’ensemble des fils du pays, dans la mesure où les toilettes sont un intrant pédagogique assez important dans la vie d’un individu. Il invite aussi à ce qu’on veille aux infrastructures.  

 

Section: 
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire