Publié le 1 Oct 2020 - 14:37

Abdoul Mbaye

 

 
Après la sortie du président de la République Macky Sall, mardi à Diamniadio, lors du Conseil présidentiel sur la relance économique, le parti de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a tenu à faire quelques précisions.
 
‘’Nous comprenons Monsieur le Président de la République qui reste dans sa finesse de politicien professionnel. Nous le lui concédons ; personne n’a fait plus que lui comme président en 17 mois pour tout ce qui touche à l’inondation.
 
Cependant, que son honnêteté intellectuelle lui fasse également dire que c’est parce qu’en 13 mois, les gouvernements dirigés par son ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, ont accompli un travail énorme qu'il a une bonne avance. Cette même honnêteté doit le pousser à avouer qu’il n’est pas allé au bout du programme décennal de lutte contre les inondations, car ne le jugeant pas comme prioritaire’’, lit-on dans une note de l’ACT. Leur leader compte d’ailleurs faire une sortie prochainement pour davantage éclairer la lanterne des Sénégalais.
 
‘’Il ne s’agit pas de débattre de ce qui a été fait en 2012 et 2013 au début du premier mandat. Tout le monde s’accorde pour reconnaître la pertinence des choix et la qualité de ce qui fut mis en œuvre. Il faudra, par contre, débattre du pourquoi tout ce travail accompli a été abandonné, mais également de la gestion de la Covid-19, de la récession que le Sénégal vit actuellement, etc.’’, annonce-t-on.
Section: 
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine