Publié le 23 Oct 2013 - 06:30
''ACTION ET SOLIDARITÉ''

Les abécédaires exigent le retour aux affaires de ABC

 

 

La guéguerre interne à l'Alliance pour la République, entre les partisans de Me Alioune Badara Cissé (ABC), coordonnateur (?) du parti, et les franges proches du président de la République, ne semble pas devoir prendre fin. Dans un communiqué de presse envoyé hier à EnQuête, les ''abécédaires'' dénoncent les tentatives de «sabotage» du meeting prévu le 1er novembre à Saint-Étienne (France). Qu'ils assimilent à une ''attitude irresponsable'' de ''groupuscule'' ou ''milice'', au regard des ''conséquences qui pourraient en découler''. Expliquant leur démarche, les abécédaires soulignent que ''l'objectif de ce rassemblement (…) est d'appeler à l'unité et à la cohésion de l'Apr'', au moment où trois phénomènes gangrènent la formation du président de la République : une ''demande sociale reléguée au second plan'', le ''doute et la léthargie'' assaillent le parti, ''l'ego des uns et des autres fragilise l'action gouvernementale'', rapporte le communiqué.

''Nous maintenons corps et âme cette philosophie du rassemblement, et ceci quotidiennement dans nos animations politiques, nos démarches prospectives de massification et de remobilisation'', ajoute le document qui espère que ''cette posture qui nécessite maturité, hauteur et capacité d'analyse reste sans doute l'apanage des camarades du mouvement''. Autant de raisons qui justifient, selon eux, leur ''volonté de voir (Me Alioune Badara Cissé) reprendre sa fonction'' car il est celui qui ''peut fédérer, réorganiser et impulser une nouvelle dynamique'' à l'Alliance pour la République.

Ce mouvement d'action et de solidarité proche de l'ex-ministre des Affaires étrangères revendique des militants et sympathisants en France, Espagne, Canada, Etats-Unis.

Momar DIENG

 

 

Section: