Addvalue Finance Sa. dit n'avoir touché aucun franc

L'affaire de l'administration de la société Aviation Handling Services ayant fait les choux gras de la presse ces temps derniers, c'est la direction de la société en charge de cette administration, Addvalue Finance Sa. qui réagit aux attaques pour dégager en touche. Dans un communiqué rendu public hier, elle balaye toute accusation de pillage d'AHS, avant d'avancer n'avoir encore rien reçu pour rémunérer sa prestation.
L'administrateur provisoire d'Aviation Handling Services (AHS) sort du bois. Accusé de piller la société, Addvalue Finance Sa a dégagé en touche dans un communiqué parvenu à EnQuête hier. Dans sa mission, dit-elle, Addvalue, ''tout en veillant à la réserve nécessaire s’agissant d’une procédure en cours d’instruction'', fait remarquer qu'''il n’est pas discutable que, lors de la mission d’Administration provisoire, les comptes sont bien gérés tout comme l’activité. Ainsi, la trésorerie est parfaitement maîtrisée de sorte que la Société AHS fait face à ses charges dans des conditions correctes et dégage même des excédents''. L'administrateur provisoire précise qu'il ''n’a à ce jour perçu le moindre franc à titre d’honoraires, au nom du principe du paiement après service rendu, malgré les frais importants déjà engagés'', soutient le document.
Il est aussi noté que la Société Addvalue Finance Sa. a été désignée administrateur provisoire de la société AHS par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) le 3 juin 2013. Et depuis cette date, ''la mission se déroule dans des conditions parfaitement normales à la grande satisfaction des organes qui ont désigné Addvalue Finance Sa.'', se réjouissent ses patrons. Et pourtant, poursuit la même source, ''malgré les bonnes conditions d’exécution de la mission, des contributions violentes à l’encontre de la Société Addvalue Finance Sa. ont été notées dans divers organes de presse'', pour crier ''au mieux au pillage et au pire à l’accaparement des ressources de la Société AHS par l’Administration provisoire''. Celle-ci de balayer de telles allégations pour dire que ''ces conclusions partagées par les différentes publications sont à la fois fausses et attentatoires à la probité et au professionnalisme de Addvalue Finance Sa.''.
''Contentieux''
A propos d'Abdoulaye Sylla dont le ''contentieux'' est visé, selon la Direction de Addvalue, dans cette ''attaque marquée par la volonté nette de nuire'', le communiqué soutient : ''En fait de contentieux, Monsieur Sylla n’a aujourd’hui qu’un litige, au demeurant commercial, n’ayant aucune dignité à lui enlever les qualités requises pour l’exercice de sa mission d’administrateur.''
Relevant que le contexte ne lui permet pas ''d’aborder des éléments de fond'' pour des raisons de respect des dispositions légales et déontologiques applicables, s’agissant d’une affaire actuellement en instruction, la direction de Addvalue Finance Sa. dit se borner à ''apporter quelques précisions et (d’)annoncer un certain nombre de mesures''.
''Malgré les attaques virulentes et injustifiées dont elle fait l’objet (...), Addvalue Finance Sa. entend continuer sa mission avec sérieux, professionnalisme et détermination'', poursuit le communiqué.
La confiance de l'administration provisoire de AHS à la société Addvalue Finance entre dans le cadre de la procédure sur la traque des biens supposés mal acquis, entreprise par le régime de Macky Sall. Cité dans cette procédure, Karim, fils de l'ex-président Abdoulaye Wade, a été inculpé entre autres de détournement de biens publics et placé sous mandat dépôts depuis mi-avril 2013.