Publié le 17 Oct 2012 - 15:52
AFGHANISTAN

Une fille de 20 ans décapitée pour avoir refusé de se prostituer

Photo Google

 

 

La police afghane a annoncé mercredi 17 octobre l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans la décapitation d'une jeune femme qui refusait de se prostituer, défiant ainsi sa belle-famille.

 

Mah Gul, 20 ans, a été tuée après que sa belle-mère eut essayé de la faire coucher la semaine dernière avec un homme à Herat (ouest), a indiqué Abdul Ghafar Sayedzada, le chef de la police provinciale, ajoutant que "la belle-mère, le beau-père, le mari et l'assassin" présumé de la victime avaient été arrêtés. La jeune femme s'était mariée quatre mois plus tôt. Sa belle-mère avait déjà essayé à plusieurs reprises de la forcer à se prostituer, selon M. Sayedzada.

 

Le meurtrier présumé, Najibullah, a déclaré lors d'une conférence de presse organisée par la police avoir été trompé par la belle-mère, qui lui avait enjoint de tuer Mah Gul parce qu'elle était une prostituée. "Il était environ 2 heures du matin quand le mari de Gul est parti travailler à sa boulangerie. Je suis venu et l'ai tuée avec un couteau, avec l'aide de la belle-mère", a-t-il raconté.

 

Au moins 100 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés dans l'ouest de l'Afghanistan en 2012, a indiqué Abdul Qader Rahimi, le directeur régional de la commission des droits de l'homme, qui constate une forte augmentation de ces affaires. "Mais au moins, dans le cas de Gul, nous sommes heureux que le meurtrier ait été arrêté et traduit devant la justice", a-t-il poursuivi.

 

En décembre 2011, la police avait sauvé Sahar Gul, une adolescente frappée et enfermée dans des toilettes pendant cinq mois après qu'elle eut refusé de se prostituer, comme le souhaitait également sa belle-famille. En mars, un homme et sa première femme ont été arrêtés dans le nord du pays pour avoir torturé à l'électricité la seconde épouse du mari afin de la forcer à se prostituer.

 

Le Monde.fr

Section: 
Présentation de “Insécurité au Sahel : sortir de la crise!” : La solution mise en avant par Mamadou Mouth Bane
MALI - SÉNÉGAL : La reconstruction relationnelle se poursuit
COOPÉRATION SÉNÉGALO-IRANIENNE : Arbre de la paix symbole de la fraternité entre les deux peuples    
ELON MUSK : L’influenceur guerrier de l’ère Trump
GEOPOLITIQUE - ISOLATIONNISME DE TRUMP : L’instrument d’un retour de la puissance hégémonique américaine ?
Accident aérien à Washington : « Malheureusement, il n’y a pas de survivants », déclare Donald Trump
PRIX DÉCOUVERTES RFI 2025 : L’artiste Sahad Sarr en course pour représenter le Sénégal
POLITIQUE D’EXPULSION DE TRUMP : La peur et l’inquiétude des migrants sénégalais
La liste des 78 décrets signés par Donald Trump
DONALD TRUMP ET LA NOUVELLE DONNE ÉNERGÉTIQUE : Un virage pro-pétrole favorable au Sénégal
RELATIONS INTERNATIONALES : Les implications de l'investiture de Trump pour le Sénégal
Affaire Stormy Daniels : Donald Trump dispensé de peine après sa condamnation
ATTAQUE TERRORISTE CONTRE LE PALAIS PRESIDENTIEL : Le Tchad bascule dans la tourmente
Mort de Jean-Marie Le Pen : Des réactions contrastées de la classe politique française
FRANCE-AFRIQUE : Une séparation difficile
Iran - mise sur pied Mwada
SOMMET DE LA CEDEAO ET DE L'AES : Entre retrait ‘’irréversible’’ et derniers efforts de médiation
NIGER - RÉCENTES ATTAQUES MEURTRIÈRES : Les faiblesses persistantes de l'armée face à une insécurité grandissante
Gouvernement Barnier
Aminata Touré : « Au Sénégal, la loi d’amnistie doit être abrogée »