Publié le 15 Sep 2012 - 19:15
ALLIANCE POLITIQUE

Ibrahima Fall rompt les amarres avec BBY

 

 

Fin de compagnonnage entre Ibrahima Fall et la coalition Benno Bokk Yaakar. Le candidat malheureux à la présidentielle 2012 l'a annoncé, hier, au cours d'une conférence de presse à Dakar. De fait, a dit Ibrahima Fall, son mouvement politique "Taxaw Temm" va retrouver son autonomie e et se prononcer en toute liberté sur tout ce qui intéresse la marche du pays. Plutôt discret depuis l'élection de Macky Sall auquel il a apporté son soutien au second tour de la présidentielle, l'ancien fonctionnaire internationale de l'ONU s'est offusqué de l'attitude de certains de ses alliés avec lesquels il s'était engagé à mener le combat contre le président Abdoulaye Wade à la Place de l'Indépendance durant la campagne électorale du premier tour de l'élection présidentielle. M. Fall ajoute avoir ''découvert la moralité de certains'' de ses alliés, soulignant que l'on n'y reprendrait plus, puisqu'il cela lui a coûté un score très faible au premier tour. Toutefois, Ibrahima Fall a souligné qu'il n'a pas rompu avec la majorité présidentielle. Du moins tant qu'elle œuvre pour les intérêts des Sénégalais.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye