Publié le 15 Sep 2012 - 19:15
ALLIANCE POLITIQUE

Ibrahima Fall rompt les amarres avec BBY

 

 

Fin de compagnonnage entre Ibrahima Fall et la coalition Benno Bokk Yaakar. Le candidat malheureux à la présidentielle 2012 l'a annoncé, hier, au cours d'une conférence de presse à Dakar. De fait, a dit Ibrahima Fall, son mouvement politique "Taxaw Temm" va retrouver son autonomie e et se prononcer en toute liberté sur tout ce qui intéresse la marche du pays. Plutôt discret depuis l'élection de Macky Sall auquel il a apporté son soutien au second tour de la présidentielle, l'ancien fonctionnaire internationale de l'ONU s'est offusqué de l'attitude de certains de ses alliés avec lesquels il s'était engagé à mener le combat contre le président Abdoulaye Wade à la Place de l'Indépendance durant la campagne électorale du premier tour de l'élection présidentielle. M. Fall ajoute avoir ''découvert la moralité de certains'' de ses alliés, soulignant que l'on n'y reprendrait plus, puisqu'il cela lui a coûté un score très faible au premier tour. Toutefois, Ibrahima Fall a souligné qu'il n'a pas rompu avec la majorité présidentielle. Du moins tant qu'elle œuvre pour les intérêts des Sénégalais.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire