Macky Sall consigne trois ministres
L'aéroport Léopold Sédar Senghor ressemble à bien des égards au marché Sandaga. L'anarchie y est telle que cela participe à plonger le Tourisme dans les abîmes. Sans doute excédé par cette situation qui perdure, le Président Macky Sall a trempé sa plume dans le vitriol pour demander aux ministres qui interviennent à l'aéroport de ''prendre, sans délai et de manière concertée, toutes les dispositions utiles à rendre à l'aéroport Léopold Sédar Senghor une image digne du Sénégal, et de (lui) rendre compte''.
Cette directive est adressée à trois ministres, celui des Forces armées, de l'Intérieur et enfin des Infrastructures et Transports'', à la date du 19 décembre 2012 (voir fac similé). Dans deux lettres différentes, mais postées à la même date, Macky Sall écrit qu'''il a été constaté aux abords et à l'intérieur de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor un désordre, une insécurité et une insalubrité qui ont atteint un seuil intolérable''. Pire, les conditions d'accueil et la vétusté du matériel n'honorent pas notre pays'', alors que, signale Macky Sall dans ses missives spéciales, ''un aéroport international constitue pour un pays une vitrine essentielle''.
Le Président Macky Sall écrit qu'il lui est aussi revenu que ''des personnes accédaient au salon d'honneur et au tarmac sans y avoir droit''. Constatant que ''toutes les mesures prises à ce jour n'ont produit aucun résultat probant'', il a alors décidé lui-même de saisir ses ministres pour les pousser à l'action. Mais une question demeure, pourquoi le Premier ministre ne pouvait pas lui-même prendre ses directives étant entendu que c'est lui le chef du gouvernement ? Juste une copie lui a été adressée. En tout état de cause, c'est une très bonne nouvelle de savoir que l'aéroport de Dakar va casser d'avec l'anarchie ambiante...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.