Cheikh Sarr réélu à la tête de Ñaxx Jariñu
L’ancien maire de Guédiawaye Cheikh Sarr a été réélu secrétaire général de Ñaxx Jariñu Mouvement pour l’alternance générationnelle, avant-hier à Dakar. C’était à l’occasion du 3ème congrès ordinaire du parti.
Membre de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Cheikh Sarr est à la tête de cette formation depuis l’éclatement de ce mouvement proche du Ps à ses débuts, avec le départ du groupe conduit par Oumar Khassimou Dia, ancien candidat à la présidentielle de 2012. Depuis, de longues années, Cheikh Sarr s’était résolument engagé dans l’opposition au Pds. Après le décès de Chérif Macky Sall en 2011, il avait battu aux élections l’ancienne sénatrice libérale Woré Sarr, pour occuper le fauteuil de maire de la ville de Guédiawaye. Après la victoire de la coalition aux dernières élections locales, il avait été remplacé par Aliou Sall.
Après cette réélection, le secrétariat exécutif permanent (Sep) de la coalition « Benno Bokk Yakaar », réuni en début de semaine à adressé ses félicitations « les plus militantes » et les encourage à poursuivre le combat pour le rayonnement de BBY sous la direction du Président Macky Sall. Après la victoire de la coalition aux dernières élections locales, il avait été remplacé par Aliou Sall.
Après cette réélection, le secrétariat exécutif permanent (Sep) de la coalition « Benno Bokk Yakaar », réuni en début de semaine à adressé ses félicitations « les plus militantes » au parti et encourage ses militants à poursuivre le combat pour le rayonnement de BBY sous la direction du Président Macky Sall.
(Lignedirecte.sn)