Publié le 14 Nov 2015 - 16:48
APRES LE PRONONCE DE SON EXCLUSION DU PDS

Fada sert une sommation interpellative à Oumar Sarr

 

Après avoir attendu en vain une notification de son exclusion du Parti démocratique sénégalais (Pds) prononcée le 16 octobre dernier par le secrétariat national du parti, Modou Diagne Fada a servi hier une sommation interpellative à Oumar Sarr. Qui a refusé de se prononcer devant l’huissier.

 

Le leader des réformateurs du Parti démocratique sénégalais (Pds) a joint l’acte à la parole. Modou Diagne Fada a en effet servi hier une sommation interpellative à Oumar Sarr. Le Coordonnateur du Pds et non moins secrétaire général adjoint dudit parti a reçu le document des mains de Me Richard Diatta, huissier de justice, informe un communiqué parvenu hier à EnQuête.

Cette sommation interpellative, selon la note, est relative à la ‘’prétendue’’ exclusion de Modou Diagne Fada du Pds. Oumar Sarr devra donc donner plus de détails et de précisions sur la décision prise par le secrétariat national d’exclure Modou Diagne Fada des rangs du Pds, même si jusqu’ici il a tout simplement décidé d’observer le silence sur cette question.

Pour rappel, c’est sur recommandation de la Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais que le secrétariat national du Pds, élargi aux membres du Comité directeur, a prononcé le vendredi 16 octobre dernier, l’exclusion de Modou Diagne Fada du parti d’Abdoulaye Wade. Il est ainsi reproché au patron des réformateurs de non-respect des directives du parti, et d’être de connivence avec le régime de Macky Sall. Le président du Conseil départemental de Kébémer a en effet tenu en échec le Pape du Sopi dans sa stratégie de le débarquer de la tête du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Après une rude bataille menée en interne, il a fini par prendre le dessus sur son mentor en s’accrochant à son poste de président du groupe parlementaire Libéraux et démocrates au détriment d’Aïda Mbodji qui a été proposée et parrainée par Abdoulaye Wade lui-même.

Modou Diagne Fada s’est en effet attiré les foudres du Pape du Sopi après avoir initié un mémorandum pour demander le renouvellement des instances dirigeantes du Parti démocratique sénégalais notamment le secrétariat général, dans le souci d’insuffler une nouvelle dynamique de lutte et de reconquête du pouvoir. Très vite, il a été accusé par ses camarades de parti dont Oumar Sarr de travailler pour le compte du président Macky Sall. Ce qu’il a toujours réfuté. 

ASSANE MBAYE

 

Section: 
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT
PASTEF ET LA PRESSE : Une relation cent peurs et cent reproches
DÉCÈS DE MOUSTAPHA BA : Diomaye agacé par le propos de Sarré
Ligue Démocratique
AN 1 DIOMAYE - POLICE, GENDARMERIE, DOUANES, ARMÉE ET SAPEURS-POMPIERS : Diomaye a tranché dans le vif