Me Amadou Sall sera entendu le 22 janvier prochain
L'avocat et homme politique sénégalais El Hadji Amadou Sall sera entendu le 22 janvier prochain par la Cour d'appel de Dakar, a annoncé mercredi le Procureur général Lansana Diabé.
Me Sall, qui bénéficie du privilège de juridiction en raison de son statut d'avocat, sera jugé par une chambre spéciale de la Cour d'appel de Dakar. Ladite chambre est habilitée à juger les avocats, en lieu et place du tribunal régional, a indiqué le parquet général.
A cet effet, le bâtonnier de l'Ordre national des avocats du Sénégal a été consulté dans la perspective du procès, a signalé la même source, au cours d'un point de presse.
El Hadji Amadou Sall, ancien ministre de la Justice sous le régime du président Abdoulaye Wade, avait été interpellé mardi pour des propos jugés offensants à l'endroit du chef de l'Etat, Macky Sall.
Il a été libéré mercredi en milieu de matinée. Suite à son interpellation, Me Sall avait été placé en garde-à-vue, et avait passé la nuit de mardi à mercredi dans un commissariat de Dakar.
Le prévenu a été le porte-parole lors des campagnes électorales de février et mars derniers, qui ont été marquées par la défaite du candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) et l'élection de Macky Sall.
Aps