Publié le 29 Jan 2018 - 21:07
AU CŒUR DU DISPOSITIF D’ACCUEIL DE MACRON

La fédération Pds de Saint-Louis exige la suspension de Baraya

 

Suspectant leur frère Ameth Fall Baraya d’être un allié occulte de l’APR chargé de saboter le déploiement correct de l’appareil politique du Pds à Saint-Louis, la fédération Pds de la vieille ville demande sa suspension.

 

Ameth Fall Baraya s’attire les foudres de ses frères de parti de la fédération de Saint-Louis. Ils lui reprochent d’avoir fait fi des directives du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais qui, dans une déclaration rendue publique avant-hier, demande à tous ses militants d’accueillir avec des brassards rouges le président français Emmanuel Macron, en visite au Sénégal à partir du 1er février. Ameth Fall Baraya, selon ses camarades, a volontairement exprimé aux partis membres de BBY son envie de diriger le comité d’accueil des Présidents Macky Sall et Emmanuel Macron à Saint-Louis le 03 février 2018, choisissant délibérément d’entrer en contradiction manifeste avec la démarche du Pds.

Ainsi, se fondant sur les actes posés régulièrement par leur frère, ainsi que sur ses déclarations publiques qui défient les positions politiques du parti dans les médias, l’on se dit persuadé qu’il est un allié occulte de l’APR de Macky Sall, chargé de saboter le déploiement correct de l’appareil politique du Pds à Saint-Louis. ‘’Soucieuse du respect de la discipline au sein du parti et résolue à faire respecter l’autorité du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade et de la direction du parti, la fédération constate la démarcation progressive de Baraya et propose sa suspension des structures du parti pour fautes graves et répétées’’, formulent les camarades de Mayoro Faye dans une déclaration parvenue hier à EnQuête.

Dans la note, ils considèrent que ‘’c’est manquer d’élégance militante d’accepter d’être au cœur d’un dispositif politique dont le seul but est de détruire le Pds, son chef et son candidat pour la présidentielle de 2019, Karim Wade’’. Les Libéraux n’ont pas omis de marquer leur adhésion à l’appel de leur parti allant dans le sens de manifester pacifiquement leur colère et leur dégoût de Macky Sall, de son régime et de sa politique, à l’occasion du séjour du président français Emmanuel Macron les 1er, 2 et 3 février 2018 au Sénégal. Partant du constat selon lequel ‘’notre pays connaît un recul démocratique sans précédent et que notre peuple vit dans la misère et la précarité absolues’’, ils demandent à toutes et à tous de porter des brassards rouges, de s’habiller en rouge, d’écrire explicitement sur des pancartes toutes leurs revendications.

ASSANE MBAYE

Section: