Publié le 8 Dec 2012 - 10:00
AUDIT DES MARCHÉS PUBLICS

Les 4 cabinets choisis

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé le processus pour l'évaluation de la commande passée en 2011. Selon le n°11 de la ''Revue des marchés publics'' publiée ce mois-ci par l'ARMP, les quatre auditeurs ont été sélectionnés le 19 novembre dernier au terme des appels d'offres lancés dans ce sens.

 

Ainsi, le lot appelé ''Groupe 1'' a été définitivement attribué au cabinet KPMG Sénégal pour une ''Mission de revue indépendante de la conformité de la passation des marchés des autorités contractantes au titre de la gestion 2011''. KPMG a emporté le marché aux dépens de quatre autres soumissionnaires, à savoir : le Cabinet Mamina Camara ; la société ''Expertise, Audit, Commissariat aux Comptes (EAC)'', le cabinet Grant Thornton et le Groupement BEMF for Africa/GTI. Le montant de l’offre retenue provisoirement est de près de 52 millions F Cfa Ttc, avec un délai d’exécution de 2 mois et demi. Cependant, conformément au Code des marchés publics, la publication de l'attribution ouvre dans un premier temps le délai pour un recours gracieux auprès de l’Autorité contractante, puis dans un deuxième temps un recours auprès du Comité de règlement des différends.

 

Pour le lot dit Groupe 2, l'attributaire provisoire se trouve être le Groupement GMS /SSPM, aux dépens des cabinets Business System Consulting (BSC) et KPMG Sénégal. L’offre retenue provisoirement est arrêtée à près de 65 millions F Cfa Ttc, pour un délai d’exécution de 2 mois et demi. S'agissant du lot appelé Groupe 3 , il a été définitivement attribué au cabinet Business System Consulting (BSC) devant ''Expertise, Audit, Commissariat aux Comptes (EAC)'', Grant Thornton et le Groupement GMS /SSPM).

 

L’offre retenue provisoirement est de près de 69 millions Ttc, pour le même délai d’exécution. Quant au lot dit Groupe 4, il échoit définitivement au Groupement BEMF for Africa/GTI dont les concurrents étaient le cabinet Mamina Camara et le société Grant Thornton. Le montant de l’offre retenue provisoirement est d'un peu plus de 66 millions F Cfa TTC pour le même délai d’exécution. A noter que pour ces trois lots, il y a également un délai pour un recours gracieux auprès de l’ARMP (ici, l'autorité contractante), voire un recours auprès de son Comité de règlement des différends (CRD).

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: