Ça ne rame pas dans le même sens...
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a l'air tout lisse en cette période de traque contre l'enrichissement illicite. Mais les apparences sont bien trompeuses parce que la bataille de positionnement qui se mène au sein des Libéraux est réelle.
L'avant-goût en a été donné lors du vote du budget 2012 où l'on y est allé souvent à rangs dispersés avec par exemple un Souleymane Ndéné Ndiaye qui n'allait pas dans le même sens que ses camarades de parti. Les députés libéraux ont systématiquement voté contre le budget sauf pour la Sécurité, alors que l'ancien Premier ministre, connu pour être un proche de Macky Sall, votait les projets de budgets, en levant bien distinctement la main.
Même Djibo Kâ et Mamadou Diop Decroix rament bien souvent à contre-courant. Ceci est sans doute juste la face visible des choses, parce que les leaders n'ont pas les mêmes intérêts et ne regardent pas dans la même direction. Et cela était constatable hier, à la Place de l'Obélisque, par l'absence de certains wadistes purs et durs comme Pape Samba Mboup, l'ancien chef de cabinet de Wade qui reste fidèle à ce dernier sans trop digérer Karim Wade. Ou encore Aliou Sow, l'ancien responsable des Jeunesses libérales, absent hier de la place. Visiblement, la manif d'hier porte beaucoup plus la griffe de Karim Wade.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.