Délibérés
La Cour d’assises de Dakar a condamné hier six accusés à des peines allant d’un an de prison à 10 ans de travaux forcés.
L’accusé, qui a écopé d’un an ferme, est Baba Guèye. Il a été jugé par contumace. L’une des personnes avec qui il devait comparaître, a été acquittée. Il s’agit de la dame Salimata Diallo jugée mercredi avec son mari pour détention et trafic de chanvre indien. Si l’épouse a recouvré la liberté, après 4 ans de détention préventive, ce n’est pas le cas du mari Abdourahmane Bah condamné à 10 ans de travaux et une amende ferme d’un montant estimé à 1 million de francs Cfa.
La même peine a été infligée à deux Sud Africaines. Il s’agit de Maggie Siphiwe Maepa qui transportait des posters de footballeurs bourrés de drogue et de la quinquagénaire Catharina Elisabeth Warren qui a accepté d’être une ‘’mule’’ pour payer la dette de son amant. Contrairement à Abdourahmane Bah, les deux dames, coupables de trafic international de cocaïne, doivent payer chacune, une amende de deux millions de francs Cfa.
Quant au taximan Oumar Camara chez qui 4 kg de chanvre indien avaient été retrouvés pendant que les gendarmes cherchaient un téléphone qu’un passager avait oublié dans son véhicule, il a écopé de 7 ans de travaux forcés. Mais aussi d'une amende d’un million de francs Cfa.
Fatou SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.