Les femmes du PDS déclarent Karim Wade candidat
À l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, les femmes du parti démocratique sénégalais ont déclaré Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Hier, les femmes ont été célébrées un peu partout dans le monde. Une occasion pour le parti démocratique sénégalais d'honorer les femmes libérales. Prenant part à la rencontre, la Secrétaire générale adjointe des femmes du PDS et honorable députée, Adji Woré Sarr, a déclaré Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de février 2024 au nom de toutes les femmes libérales. "En ce grand jour de 8 mars, d'un évènement d'une grande envergure, nous les femmes du parti démocratique sénégalais, déclarons Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2024", a-t-elle déclaré.
Dans la même veine, le Secrétaire général de L'UJTL renchérit : "Nous allons mobiliser toute la jeunesse sénégalaise afin de conduire Karim Wade à la magistrature suprême en février 2024". Il faut dire que les femmes libérales des 46 départements que compte le Sénégal ont répondu à l'appel.
Présent à la rencontre, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam a félicité l'ensemble des femmes battantes du PDS. "Maître Abdoulaye Wade est fier de vous. Maître Abdoulaye Wade est le champion des femmes, le père de la parité", a-t-il déclaré. Avant que Adji Woré Sarr n’en profite pour attaquer Aminata Touré. "Mimi Touré se prend pour qui ? Elle n'a pas de vergogne. Elle a accusé Karim Wade et d'autres personnalités. Elle nous a fatigués. Elle n'a qu'à nous laisser tranquille", demande-t-elle.
Du même point de vu, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam, a souligné que le PDS est prêt à participer à toute plateforme de l'opposition à la condition qu’on ne leur impose pas Aminata Touré. ‘’Le parti démocratique sénégalais ne va pas participer au blanchiment politique de Mimi Touré". De plus, poursuit-il, le PDS lance un appel à l'ensemble des partis de l'opposition pour la création d’une coalition pas pour aller aux élections, mais pour renverser le pouvoir en place.
FATIMA ZAHRA DIALLO (STAGIAIRE)